fermer
Apple

PayPal, Google Wallet : Apple prépare un service de paiement mobile

adieu paypal apple serait de developper un service de paiement mobile 1

Selon une nouvelle news publiée dans le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en train de prendre des mesures afin de développer un service de paiement mobile, qui pourrait ainsi entrer en concurrence avec d’autres services tels que PayPal ou encore Google Wallet pour ne citer qu’eux.
Probablement intégré avec les données de cartes de crédit liées aux comptes iTunes des utilisateurs, le système de paiement permettrait aux consommateurs de payer des produits sur les sites de vente en ligne qui ont intégré iTunes comme étant le système de paiement dans le processus de commande. On peut supposer, qu’Apple pourrait prendre un petit pourcentage de la transaction pour l’utilisation de ce service.

Une fois combiné avec le service de iBeacon – système de positionnement en intérieur – dans les boutiques, les commerçants pourraient hypothétiquement fournir des informations au sujet des rabais sur des produits spécifiques dans le magasin et les consommateurs pourraient autoriser ou non le paiement de ces produits dans un processus qui ne demanderait qu’un compte personnel iTunes.
À ce stade, le consommateur pourrait récupérer le produit à un comptoir spécifique dans le magasin ou tout simplement en recevant le produit des vendeuses qui ne s’occuperaient que de la vente aux propriétaires d’un iDevice. Apple utilise déjà un processus quelque peu similaire lors de l’achat d’un produit dans un Apple Store.

Comme le souligne la news, Eddy Cue, le vice-président senior d’Apple en charge des services internet, a déjà rencontré « les dirigeants de l’industrie » pour discuter de la faisabilité d’un service de paiement mobile pour les consommateurs et les commerçants. En outre, des sources au sein d’Apple ont indiqué que Jennifer Bailey, un vice-président au sein de la division des boutiques en ligne, s’est vu offrir un nouveau poste afin d’être en charge de la construction du service de paiement mobile.

Adieu Paypal ? Apple serait de développer un service de paiement mobile

Bien sûr, la possibilité de profiter d’iTunes pour la clientèle actuelle est significative. Comme l’année dernière, Apple a indiqué avoir plus d’un demi milliard d’utilisateurs d’iTunes enregistrés, dont beaucoup possèdent des appareils mobiles comme les iPhones et iPads. En ce qui concerne la sécurité, il est possible que les propriétaires de l’iPhone 5S pourront profiter du scanner d’empreintes digitales afin d’autoriser un achat. Pour n’importe qui, qui possède un iPhone, il est possible que les utilisateurs devront confirmer l’achat avec le mot de passe iTunes ou tout autre moyen de sécurité.

En tout cas, il est clair que le paiement des achats risque de changer…

Tags : iBeaconiTunesPayPal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.