HTC n’a pas encore révélé son smartphone haut de gamme pour 2014, bien que des rumeurs sur un HTC M8/One+ ont fortement circulé depuis un certain temps sur la toile. Bien que nous sommes tous en attente de ce dernier, il faudra attendre quelques semaines et même quelques mois avant d’avoir un aperçu de ce dernier. Mais, afin de nous donner quelque chose à nous mettre sous les yeux aussi vite que possible, la firme taïwanaise vient à la place nous donner un aperçu sur le potentiel challenger d’un smartphone de milieu de gamme.
Bien que ce dernier n’a pas été nommé, nous ne serions pas surpris de le voir nommé Desire, et des photos viennent d’arriver sur la toile, faisant allusion à un nouveau type de conception de la part de HTC.
Les images montrent un ensemble de dispositifs très colorés, avec des coques arrières très attrayantes, légèrement courbées. Nokia a récemment trouvé le succès avec ses téléphones en offre des smartphones très colorés, tout comme Apple et sa gamme d’iPhone 5C. Si les rumeurs s’avèrent être exactes, LG et Google pourraient également offrir un Nexus 5 coloré.
Cependant, tandis que la coque peut attirer notre attention en premier lieu, à l’intérieur du mystérieux smartphone quelque chose de tout aussi intrigant se trouve. Selon la fuite, HTC a conclu un accord avec MediaTek, afin d’utiliser le nouveau processeur huit coeurs MediaTek MT6592. Les anciens smartphones Desire ont utilisé des puces Snapdragon de Qualcomm, mais le processeur de MediaTek arrive sans doute à un prix bien moins cher, permettant ainsi de diminuer les coûts.
Si les autres spécifications sont également exactes, le smartphone disposerait d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 720p, ainsi que 1,5 Go de mémoire vive, et un appareil photo de 8 mégapixels. Il est également prévu qu’il dispose de Android 4.3 avec HTC Sense 5.5 en tant que surcouche.
La fuite provient d’une source chinoise, et il est suggéré que le smartphone arrivera sur le territoire chinois. Espérons que ce nouveau HTC sera commercialisé à l’international… Peut-être pouvons-nous apprendre plus de détails lors du futur Mobile World Congress à Barcelone ?