LG a officiellement annoncé ce lundi sa phablette G Pro 2, affirmant ainsi son lancement pour le mois de février, mais s’en offrir une date précise. Malgré cela, la plupart des observateurs suggèrent qu’il fera ses débuts lors du Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone à la fin du mois prochain.
Les nouvelles sont venues via son site coréen, bien que la compagnie a refusé de donner des précisions relatives sur les spécifications. Cependant, le dispositif est prévu d’embarquer d’un écran de 6 pouces, disposant d’une forte résolution de 2560 x 1440 pixels. Par comparaison avec son prédécesseur, l’Optimus G Pro dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.
Il est également suggéré que le dispositif, qui devrait fonctionner sous Android 4.4 KitKat, et pourrait être le premier de sa gamme mobile à suivre les traces de l’iPhone 5S avec l’inclusion d’un capteur d’empreintes digitales.
Un processeur quadricœurs Qualcomm Snapdragon 800 couplé à 3 Go de mémoire vive devraient également faire partie de l’ensemble, même si on doit attendre que LG dévoile réellement les spécifications de son futur smartphone phare.
Le géant de la technologie coréenne se prépare également à lancer son LG G3, qui pourrait arriver à la mi-mai, et qui pourrait également embarquer un écran offrant une résolution 1440p ainsi que d’un capteur d’empreintes digitales.
Les phablettes : un marché en pleine expansion
LG, comme la plupart des constructeurs mobile de nos jours, sont de plus en plus à aller sur le marché des phablettes. D’ailleurs, de nouvelles données en provenance de Juniper Research suggèrent que les ventes mondiales de phablettes pourraient atteindre les 120 millions de ventes d’ici 2018, une forte augmentation par rapport aux 20 millions de ventes l’année dernière.
Comme à son habitude, dès lors que j’aurais plus d’informations à vous fournir je ne manquerais pas de vous tenir informé.