fermer
Jeux

Amazon s’apprêterait à lancer une console de jeux Android à 300 dollars

amazon sappreterait a lancer une console de jeux android a 300 dollars 1

La célèbre entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle, Amazon, se prépare à lancer un dispositif dédié aux jeux et au divertissement, selon VG247. Le système se baserait sur un système d’exploitation Android, et serait commercialisé pour environ 300 dollars.

Le dispositif serait actuellement en train d’être diffusé aux éditeurs. Concernant sa conception, il est mentionné que la console serait de la même taille que la PSone, une version plus petite et plus légère que la toute première PlayStation, qui fut la première machine de la gamme PlayStation. La conception finale pourrait bien évidemment changer, et à l’heure actuelle il y a plusieurs noms de code qui caractérisent la console. Le matériel lui-même est conçu par Lab 126, le groupe qui a conçu la Kindle Fire.

Le dispositif pourrait donc probablement être semblable à la Kindle de plusieurs façons, notamment dans la façon dont la tablette d’Amazon est connectée à son écosystème. Le nouveau dispositif sera conçu pour être posé dans votre salon, connecté directement à un téléviseur, et permettant à tous les membres de Amazon Prime – qui sont plus de 10 millions à payer 79 dollars par an – d’être en mesure de diffuser des milliers de vidéos sur leur téléviseur. Les non-membres pourront acheter du contenu à la carte de la même manière que les utilisateurs sans abonnement qui utilisent l’application Amazon Instant Video sur ​​des appareils comme la Xbox 360 et d’autres autres périphériques.

Amazon s'apprêterait à lancer une console de jeux Android à 300 dollars

Les jeux eux-mêmes vont probablement être tirés de la section « Apps for Android » d’Amazon. Amazon répertorie actuellement près de 50 000 jeux Android, à des prix variant de la gratuité à 15 dollars. En poussant cette fois-ci son écosystème au sein d’une console, il se pourrait que l’on voit prochainement arriver plusieurs jeux exclusivement dédiés à celle-ci.

Outre ces informations, le système pourrait embarquer un processeur Snapdragon de Qualcomm, et Amazon est dit être en pourparlers avec des promoteurs américains. Si le rapport du processeur se révèle exacte, le dispositif d’Amazon sera comparable en puissance à des micro-consoles comme la Ouya et la GameStick, mais le contenu serait bien plus que des jeux…

À 300 dollars, Amazon a une bataille difficile devant lui. La Ouya a réussi à se vendre sur Amazon, mais l’appareil en lui-même n’a pas réellement impressionné la plupart des clients. Amazon a l’avantage d’avoir une bibliothèque déjà établie de médias et de jeux.

On devrait en apprendre davantage dans les jours ou les semaines suivantes…

Tags : AmazonAndroid
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.