Voici une suite aux précédentes rumeurs spéculant que le fringant smartphone phare de Google, le Nexus 5, allait prochainement arriver en de nouveaux coloris. En effet, nous venons à présent de voir une image d’apparence officielle sur ce qui semble être un Nexus 5 rouge, fournie par notre source toujours aussi fiable, @evleaks. Ainsi, si vous avez toujours été dans l’espoir d’acquérir un Nexus 5, mais que celui-ci ne correspondait pas à vos goûts, voici qu’un large éventail de teintes pourrait être une réalité pour le smartphone du duo Google et LG, et il semblerait même que vous n’ayez pas à attendre très longtemps.
Bien sûr, Google est resté discret sur cette spéculation, mais à ce stade il semble y avoir trop d’indices pour que ceci ne soit pas une réalité. De multiples sources et de multiples fuites semblent indiquer que ce n’est qu’une question de temps avant que le Nexus 5 ne soit disponible en quelque chose d’autre que le noir ou le blanc en terme de coloris. Outre le fait que ce soit une nouvelle possibilité pour les consommateurs d’acquérir le tout dernier smartphone de Google, c’est aussi la tendance du marché qui veut ça, notamment si l’on se réfère à la gamme d’iPhone 5C d’Apple et les couleurs vives de la gamme Lumia de Nokia.
Google Nexus 5, in red, by LG. pic.twitter.com/tFyBoS0aj1
— @evleaks (@evleaks) 31 Janvier 2014
Si les rumeurs s’avèrent exactes, vous serez en mesure de vous procurer un Nexus 5 en orange, jaune, vert, bleu et violet ainsi que le rouge. Provenant d’un site vietnamien, il a été spéculé que ces choix de smartphones pourraient avoir lieu entre février et mars, alors attendez une annonce à tout moment.
Gardez à l’esprit que les modèles noir et blanc actuellement en vente sur le Google Play Store ne sont pas seulement différenciés par la couleur : le modèle noir semble avoir une coque à l’arrière qui est plus facile pour la prise en main, tandis que la version blanche utilise une coque brillante.
Il semble probable que les autres coloris vont suivre l’exemple et la couleur du modèle blanc, si l’on se réfère à l’image dévoilée par @evleaks.