Préparez-vous à une résolution plus élevée pour les écrans AMOLED de Samsung, puisque le Galaxy S5 sera probablement le premier d’une longue série du côté de la firme sud-coréenne, mais également d’autres constructeurs Android qui pourraient s’y coller pour offrir des smartphones toujours sophistiqués.
Les smartphones de Samsung, en particulier leurs dispositifs phares, disposent toujours de certaines des meilleurs technologie en ce qui concerne les écrans. Ce ne serait donc une surprise pour personne que la société décide qu’il est temps de s’éloigner de la vieillissante technologie 1080p et commencer à se concentrer sur quelque chose d’un peu plus sophistiquée.
Selon notre ninja des rumeurs entourant les dispositifs mobiles, @evleaks, Samsung a jeté son dévolu sur un écran quad HD pour le Galaxy S5. À ne pas confondre avec QHD (960 × 540 pixels), la résolution de l’écran sera bien de 2560 × 1440 pixels, et sera probablement le premier d’une longue série de smartphones à être commercialisés cette année avec un tel écran.
Peut-être moins intéressant que la résolution d’écran, est le fait que la rumeur mentionnait également un APK Android nommé fingerprintservice.apk
. À première vue, celui-ci porterait à croire que le Galaxy S5 embarquera quelque chose qui ressemblerait à un lecteur d’empreintes digitales.
From Samsung Galaxy S 5. pic.twitter.com/9wn0gEYrA0
— @evleaks (@evleaks) 30 Janvier 2014
Après que Apple ait annoncé sa technologie Touch ID, il était prévu que les autres grands constructeurs du secteur du mobile allaient s’essayer à la reconnaissance des empreintes digitales. Samsung semble être la prochaine société à vouloir disposer d’un scanner niché quelque part près de leur écran, si l’on se réfère donc à l’APK. En vérité, le Galaxy Note 3 disposait déjà de ce dernier, sans pour autant qu’il n’y ait un capteur d’empreintes digitales sur la phablette.
Samsung a encore quelques jours avant que le Galaxy S5 ne soit lancé, puisque si l’on se réfère aux dernières rumeurs, celles-ci suggèrent qu’il sera lancé au Royaume-Uni à la mi-mars. Bien qu’il n’y ait aucune photo pour montrer si le smartphone aura une coque en plastique ou métallique, ce n’est qu’une question de temps avant que nous voyons quelque chose de concret pour la firme coréenne.
La chasse à la prochaine gloire pour le futur dispositif phare Android est lancée, et Samsung de lancer quelque chose de grand pour 2014 avec son Galaxy S5.