Nous pensions tous devoir attendre le Mobile World Congress pour voir premier grand smartphone de LG pour 2014, mais maintenant, il semble que nous avons seulement quelques jours à patienter. En effet, LG a envoyé des invitations à un événement en Corée, qui se tiendra le 13 février prochain, et qui pourrait être pour présenter localement le très attendu lancement du G Pro 2.
LG a déjà confirmé que le G Pro 2 sera au MWC 2014, et que le dispositif mettra en exergue un appareil photo de 13 mégapixels avec une nouvelle technologie de stabilisation d’image optique. L’invitation ne fournit pas plus de renseignements sur les spécifications matérielles, mais fait allusion à la fonctionnalité knock-on de LG.
Alors que nous attendons le G Pro 2, celui-ci devrait être la suite logique du Optimus G Pro de l’année dernière, et si les rumeurs sont exactes, sera plus grand, meilleur et plus puissant.
L’écran devrait passer à une taille de 6 pouces, puis se vanter de disposer d’une énorme résolution de 2560 x 1440 pixels. Nous savons que LG dispose d’un écran 1440p dans ses cartons, mais il n’est toujours pas clair si l’écran sera d’abord utilisé sur le G Pro 2, ou s’il fera son apparition sur le G3 plus tard dans l’année.
Un processeur quadricoeurs Snapdragon 800 couplé à 3 Go de mémoire vive sont les potentielles caractéristiques, ainsi que les boutons incrustés sur la coque arrière, comme nous avons pu le voir sur le LG G2. De plus, le système d’exploitation Android 4.4 KitKat devrait être présent. Outre l’appareil photo de 13 mégapixels qui se trouvera sur la coque arrière, nous devrions disposer d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels également.
LG avait également annoncé l’Optimus G Pro avant le MWC de l’année dernière, puisque celui-ci a été commercialisé au Japon le 22 janvier, avant d’être lancé à l’international le dispositif lors de son annonce à Barcelone quelques semaines plus tard. Sauf si l’évènement du 13 février s’avère être quelque chose de complètement différent, il semble que LG utilisera une stratégie similaire cette année.