Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le PDG d’Apple, Tim Cook, a attisé les flammes sur une spéculation de longue date, avec un autre indice sur le fait que nous sommes sur le point de voir un véritable nouveau et excitant produit de la part de la firme de Cupertino, ayant déjà révolutionné le secteur du smartphone et de la tablette. Lorsqu’on l’interroge sur les nouveaux produits qui pourrait rivaliser avec l’iPad, Cook a répondu : « il y aura de nouvelles options à l’avenir. Nous ne sommes pas prêts à en parler, mais nous travaillons sur quelques très grandes choses ».
Cook n’a bien évidemment fourni aucun détail supplémentaire sur les intentions de la pomme croquée, et ne mentionnant même pas si ces nouveaux produits seraient des versions révisées des dispositifs actuellement commercialisés par Apple, comme un iPad plus grand de 12,9 pouces, ou d’autres projets que l’on entend parler depuis déjà de très longs mois, comme le paiement mobile. Au lieu de cela, il a dit que les gens raisonnables considéreraient ses produits secrets comme des produits de nouvelles catégories.
Mais, que pouvait-il dire ? Et bien, l’iWatch est de le produit qui nous vient immédiatement à l’esprit, puisque diverses rumeurs se sont vues retrouvées mises en avant sur la toile, et ce malgré que l’entreprise n’a jamais publié une smartwatch jusqu’ici. En outre, une iPhablet a été répandue pour être lancée aux côtés de l’iPhone 6, qui serait également classé comme une nouvelle catégorie de produits Apple.
Les deux sont des propositions alléchantes. Ce n’est pas seulement dans le mobile où Apple pourrait lancer un nouveau matériel. Par exemple, la perspective d’une télévision Apple serait dans les cartons depuis de nombreux mois.
La question de savoir si Apple peut innover, ou encore produire et libérer des produits « magiques » qui a été soulevée à plusieurs reprises depuis la mort de Steve Jobs. Les fans sont bien évidement tous en attente de la prochaine grande chose de la firme de Cupertino. Cook a promis exactement ceci pour 2014, en disant que nous « allons adorer » sa gamme de produits pour l’année à venir.
Tout ce qui reste pour Apple est effectivement d’annoncer ces nouveaux produits, qui en somme peuvent être très alléchants. Mais, ce n’est seulement qu’à ce moment-là que nous découvrons si les mots de Cook sont plus que des fanfaronnades…
Pensez-vous que Apple a bien toutes les cartes en main pour innover cette année ?