fermer
Mobile

HTC prévoit certains téléphones moins chers pour mieux rivaliser avec Samsung

htc prevoit certains telephones moins chers pour mieux rivaliser avec samsung 1

La semaine dernière, HTC a déclaré qu’il comptait sur ​​deux futurs produits pour transformer les fortunes de l’entreprise autour d’une smartwatch qui devrait arriver à la fin de l’année, ainsi que le HTC M8, son futur smartphone phare sous Android, apparemment prévu pour une annonce au mois de mars.
Cependant, dans une entrevue avec Reuters, des cadres de HTC ont déclaré que l’entreprise a besoin aussi de vendre plus d’appareils de milieu de gamme, ce qui indique que nous sommes sur le point de voir une refonte complète de sa gamme de smartphones.

Le président de HTC, Cher Wang, explique le problème, en disant qu’il manquait sur « un segment sur le marché du milieu de gamme » en 2013 en raison de la concentration des efforts de firme taïwanaise sur le HTC One, et son géant, le HTC One Max. Cette année, l’objectif est de produire et de vendre plus de smartphones qui coûtent moins chers que le One – c’est-à-dire entre 150 et 300 euros sans abonnement – partout dans le monde, et pas seulement dans les marchés émergents.

L’idée derrière cela est que les smartphones moins chers signifieront une hausse des ventes, du moins selon les dirigeants de HTC cités dans l’article, qui ouvriront la voie à une meilleure rentabilité. Ce changement de tactique fait suite au rapport financier de HTC pour la fin de 2013, où les chiffres des recettes ont montré une baisse de 28% sur ​​la même période en 2012, et une perte de 3,7% de la marge opérationnelle.

HTC prévoit certains téléphones moins chers pour mieux rivaliser avec Samsung

Cependant, pour traduire ces news qui ne sont pas encore vérifiées, HTC sait qu’elle doit faire énormément d’efforts dans le domaine du marketing. Peter Chou indique qu’après le lancement du M8 et « incontestablement après des dispositifs de milieu de gamme », « va mieux communiquer auprès des consommateurs ». Reste à savoir comment la firme va réellement s’y prendre…

Si les dires de Chia-Lin Chang, Président des ventes mondiales et Directeur financier, s’avèrent exactes, nous devrions voir le premier dispositif dans cette catégorie de milieu de gamme au même moment que le lancement du HTC M8. Outre ceci, il précise que des invitations à l’événement de lancement du smartphone phare de HTC commenceront à circuler dans environ deux semaines. Cela signifie que nous ne verrons pas le M8 lors du Mobile World Congress, mais nous pouvons voir ses cousins bas de gamme. Le MWC 2014 commence le 24 février prochain à Barcelone.

Tags : HTCHTC M8MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.