Bien évidemment, plus le Mobile World Congress va approcher plus les rumeurs vont s’intensifier autour de tous les dispositifs mobiles. Cela est d’autant plus vrai, puisque Samsung a décidé de tenir un évènement le 24 février prochain.
C’est donc une question de semaines avant que Samsung officialise le Galaxy S5, et une image de ce que pourrait être ce dernier vient de se retrouver à l’instant sur la toile.
Celle-ci révèle les dimensions du prochain smartphone phare de la société. Dévoilée par Sonny Dickson, qui est aussi populaire que @evleaks, notamment après avoir dévoilé tout un tas de rumeurs qui se sont vérifiées autour des produits de la firme de Cupertino, l’image semble avoir été prise à partir d’un manuel.
Bien évidemment, comme pour chaque rumeur, et d’autant plus avec celle-ci, vous devez prendre des pincettes quant à l’information divulguée. Pourquoi en particulier avec celle-ci ? Tout simplement car la conception est exactement la même que le Galaxy S4, ce qui ne devrait pas être le cas puisque Samsung nous a martelé à plusieurs reprises qu’elle était en train de travailler sur un nouveau design pour le S5.
Selon l’image en question, visible ci-dessus, les dimensions du Galaxy S5 devraient être de 141,7 x 72,5 x 8,2 mm, qui sont assez semblables aux 136,6 x 69,8 x 7,9 mm du S4. Cela veut dire que, que malgré un écran plus grand attendu, de 5,25 pouces sur le S5 contre l’écran de 5 pouces sur le S4, la Galaxy S5 ne sera pas beaucoup plus grand que le Galaxy S4. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque le géant coréen a déjà réussi cet exploit l’an dernier avec le Galaxy Note 3, en parvenant à maintenir l’augmentation des dimensions sur le Galaxy Note II à un minimum, et ce malgré un écran plus grand.
Encore une fois, nous ne sommes pas sûrs que ce soit le Galaxy S5 que nous voyons ici, mais dans le cas où ça l’est, le rapport entre la taille et le matériel à l’intérieur du dispositif serait assez impressionnant.
Outre ce regard très « visuel », hier nous avons eu des informations sur ce que nous pourrions retrouver au sein du Galaxy S5.
Parmi les news, un modèle SM-G900R4, la version « premium », disposerait d’un écran QHD de 5,25 pouces offrant une résolution de 2560 × 1440 pixels, d’une processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, d’un processeur graphique Adreno 330 et de 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage nous devrions disposer de 32 Go en interne couplé à un port pour une carte SD. Enfin, un appareil photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels devraient compléter les spécifications.
Le SM-G900H, la version « standard », aurait quant à elle le droit à un écran Full HD, qui offre une résolution de 1920 × 1080 pixels. Outre l’écran, il embarque sous le capot un processeur huit coeurs, le Samsung Exynos 5422, cadencé à 1,5 GHz, un processeur graphique ARM Mali-T628, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, les mêmes capteurs photos que précédemment, et est également sous Android 4.4.2 KitKat.
Le Galaxy S5 semble tout proche…