fermer
Smartphones

Galaxy S5 : un lecteur d’empreintes digitales intégré dans les coins de l’écran

galaxy s5 un lecteur dempreintes digitales integre dans les coins de lecran 1

Si hier nous avons eu tout un tas d’informations officielles, mais également de spéculations sur le futur smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5, en se rapprochant de plus en plus de l’inauguration officielle du S5, les rumeurs ne font que s’amplifier.

La dernière en date réitère le fait que le Galaxy S5 arrivera avec un lecteur d’empreintes digitales, et va tout simplement abandonner le traditionnel bouton d’accueil physique de Samsung. Même s’il est toujours bon de se soucier de ce qui se dit sur la toile, encore une fois avec des informations provenant de sources non identifiées, il est toujours difficile d’être assuré que celles-ci sont fondées. Autrement dit, prenez ceci avec des pincettes.

En tout cas afin d’étayer la rumeur, il est indiqué que le Galaxy S5 permettra aux utilisateurs de numériser les empreintes digitales sur les côtés en bas à gauche et à droite de l’écran du smartphone. Bien que les rapports précédents aient fait allusion à l’inclusion d’un lecteur d’empreintes digitales, c’est la première fois que nous entendons parler d’un capteur caché dans les coins du smartphone. Outre ceci, et peut-être pour laisser la place à cette nouvelle dans les coins du mobile, le S5 pourrait être dépourvu de son bouton d’accueil, que l’on a jusqu’ici retrouvé sur toute la gamme des Galaxy de Samsung.

Galaxy S5 : un lecteur d'empreintes digitales intégré dans les coins de l'écran

Outre cette rumeur, les spécifications internes ont également été divulguées. Parmi celles-ci, on s’attend à avoir deux modèles de Galaxy S5, une version dite « standard », et une autre « premium », dont la grande différence se situerait dans l’écran.
Le premier cité disposerait d’un écran QHD de 5,25 pouces offrant une résolution de 2560 × 1440 pixels, d’une processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, d’un processeur graphique Adreno 330 et de 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage nous devrions disposer de 32 Go en interne couplé à un port pour une carte SD. Enfin, un appareil photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels devraient compléter les spécifications, alors que le second n’aurait qu’un écran Full HD, qui offre une résolution de 1920 × 1080 pixels, ainsi qu’un processeur huit coeurs, le Samsung Exynos 5422, cadencé à 1,5 GHz, un processeur graphique ARM Mali-T628, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, les mêmes capteurs photos que précédemment, et est également sous Android 4.4.2 KitKat.

Légitime ou non, cette rumeur est très intéressante. Peut-être que c’est la « révolution » annoncée par Samsung !

Tags : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.