La nouvelle phablette de HTC, la Desire 8, semble se profiler à l’horizon, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché de milieu de gamme du smartphone pourrait être secoué dans un proche avenir ! En effet, en provenance directement de Chine, le site MyDrivers rapporte que le smartphone arriverait non seulement avec un écran de 5,5 pouces, mais qu’il embarquerait également un appareil photo de 13 mégapixels et une impressionnante caméra frontale de 5 mégapixels.
L’image accompagnant l’article montre également que l’appareil est de couleur blanche et dispose d’un châssis entièrement en plastique, tout en conservant une apparence similaire à la conception en métal tant appréciée sur le smartphone haut de gamme de la marque, le HTC One.
Elle montre également la grande taille de l’écran de l’appareil ainsi qu’une grille en haut et en bas des bords de la phablette. Le côté montre un bouton de volume ainsi qu’un petit bouton au-dessus pour très certainement mettre l’appareil en tension ou l’éteindre.
Concernant la variété de coloris, le Desire 8 va suivre la mode actuelle, c’est-à-dire qu’il va arriver en te multiples coloris, permettant ainsi de répondre à tous les goûts ! Rouge, jaune, orange, bleu et vert ainsi que la version blanche ci-dessus seront sur les étales. Il sera d’abord disponible sur le marché chinois, mais l’article ne mentionne rien sur une date de sortie pour l’instant.
C’est la deuxième fois que des photos d’un nouveau HTC Desire ont été divulguées au cours des dernières semaines, et il semble bien que l’entreprise est en train d’évoluer afin d’offrir des couleurs vives, bien que les photos précédentes ne se marient pas avec la dernière image.
La même source de cette rumeur a également déclaré que la société a signé un contrat avec MediaTek afin de pousser le processeur MediaTek MT6592 dans sa nouvelle gamme de smartphones Desire, qui diffère de la préférence normale de HTC pour l’utilisation des puces Qualcomm.
Plus tôt les rumeurs également indiquaient que l’appareil aurait un écran de 5 pouces offrant une résolution de 720p, 1,5 Go de mémoire vive ainsi que d’un appareil photo de 8 mégapixels. C’est dans cet esprit que l’entreprise pourrait bien libérer deux différents dispositifs Desire, et tous les yeux seront rivés sur le Mobile World Congress à Barcelone plus tard ce mois-ci.
Sans nul doute que le moyen de rebondir pour le constructeur taïwanais pourrait se faire dans un marché qui a la plus forte croissance. Ainsi, alors qu’elle se positionnera à nouveau sur le haut de gamme avec le successeur du HTC One – connu à ce jour comme étant le HTC M8 – les secteurs d’entrée et de milieu de gamme vont probablement permettre HTC à générer davantage de bénéfices.