LG vient de fournir un grand indice sur un nouveau smartphone qui sera lancé lors du Mobile World Congress à Barcelone, en libérant une photographie sur l’un de ses profils sociaux. Bien qu’elle ne le mentionne pas réellement, c’est le G2 Mini. Les nouvelles viennent d’une publication postée sur la page LG Mobile Facebook, où une image est accompagnée de la mention « experience the MINI » et la date de début du MWC 2014.
L’image est bizarre. Dans trois des quatre carrés, la création montre une chaussure de taille normale, un petit gâteau, et une étoile de mer (oui, une étoile de mer) à côté d’une version plus petite de chacun de ses « objets », tout resplendissant en rose vif. Je ne sais pas vraiment si ces derniers sont pertinents pour les plans de LG, mais je ne serais pas contre une paire de chaussure de rechange et un petit gâteau lors du MWC ! En revanche, LG peut garder son étoile de mer j’en ai assez à La Rochelle 😉
Quoi qu’il en soit, dans le quatrième carré, il y a un LG G2 avec un smartphone sensiblement plus petit à côté de lui, avec une lentille offrant un éclat rose sur la caméra. Ceci, mesdames, messieurs, représente le LG G2 Mini. Quelle perspicacité vous ne trouvez pas ? En revanche, ce qui est excitant c’est que le petit téléphone dispose également d’un ensemble de boutons présents sur la coque arrière en dessous de l’appareil, tout comme son grand frère.
L’arrivée imminente du G2 Mini n’est pas une énorme surprise. Un téléphone avec le numéro de modèle D618 est apparu sur la base de données de la FCC plus tôt cette semaine, et a rapidement été identifié comme étant le G2 Mini. Les spécifications possibles concernant le dispositif comprennent un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 720p, un processeur quadricoeurs, et un appareil photo de 8 mégapixels. C’est formidable de voir LG mettre son système de contrôle à l’arrière à d’autres téléphones, même si cela à peut-être moins de sens sur un plus petit dispositif.
La question est maintenant de savoir si LG va attendre le MWC avant de donner davantage de détails concernant son G2 Mini. La firme a déjà confirmé le G Pro 2 qui sera exposé au salon, mais il est probable que l’hybride smartphone/tablette soit officiellement dévoilé ce jour, soit plus d’une semaine avant l’ouverture des portes à Barcelone.