Microsoft pense que ses tablettes Surface sont plus adaptées pour les activités liées au travail que des alternatives, telles que l’iPad ou encore les tablettes Android, mais les entreprises américaines sont-elles d’accord ?
En se basant sur des données provenant de l’utilisation des tablettes en Amérique du Nord, la réponse est oui. En effet, les tablettes Surface sont effectivement davantage utilisées dans les milieux professionnels que des gadgets concurrents, selon de nouvelles données provenant du cabinet d’analyse de la publicité et du web, Chitika. Pour parvenir à ses conclusions, Chitika a pris un échantillon d’un million d’impressions publicitaires sur son réseau nord-américain.
Comme le souligne le rapport, les utilisateurs disposant d’une Surface génèrent une part légèrement plus importante de leur trafic Web pendant les heures de travail, et ce par rapport aux utilisateurs de tablette, telle que l’iPad ou encore un des multiples périphériques Android – la petite histoire ne dit pas si les Surface Pro dominent ou non les Surface RT. Toutefois, en termes de volume de trafic brut, les utilisateurs de tablettes iPad et Android sont en tête de file, et ce à toutes les heures de la journée, et l’utilisation faite par les consommateurs est semblable peu importe la tablette qu’ils ont.
Les propriétaires d’iPad d’Apple sont « de loin » les utilisateurs de tablettes les plus actifs tout au long de la journée, mentionne Chitika. À 9h, l’heure de pointe pour tous les usages du web de la tablette, les utilisateurs d’iPad génèrent plus de quatre fois le trafic web des utilisateurs d’Android.
Mais Surface gagne la course de rat. Bien que personne ne connaisse son apogée comprimé de volume pendant les heures de travail, RT de Surface et Surface 2 utilisateurs génèrent une part plus importante de leur trafic journalier collective entre les heures de 12 et 17 heures ET que iPad et Android propriétaires de tablettes.
Mais la Surface gagne la foire d’empoigne. Tandis qu’aucune tablette n’éprouve un tel volume de trafic pendant les heures de bureau, les utilisateurs de la Surface RT et la Surface 2 produisent une part plus importante de leur trafic journalier collectif entre 12h et 17h par rapport aux propriétaires des iPad et des tablettes Android.
Autrement dit, les résultats confortent l’idée que les tablettes de Microsoft sont généralement utilisées plus fréquemment pendant les heures de travail par rapport à ses principaux concurrents, a déclaré la compagnie. Pourtant, il n’y a aucune preuve que les utilisateurs de Surface sont en train de faire d’autres activités liées au travail pendant les heures de travail, au lieu de se relâcher et regarder YouTube. En outre, Microsoft a un long chemin à parcourir avant de défier Apple ou Google en termes de volume d’utilisation brut pendant les heures de travail.
Et vous, Surface, iPad ou Android au boulot ?