fermer
Smartphones

LG G2 Mini : même pas annoncé au MWC que l’on a les spécifications officielles

lg g2 mini meme pas annonce au mwc que lon a les specifications 1

Si LG a déjà pré-annoncé le smartphone G2 Mini comme arrivant au Mobile World Congress, voici qu’une liste de spécifications complète semble maintenant avoir été révélée. Malheureusement, le smartphone est plus un Galaxy S4 Mini qu’un Xperia Z1 Compact. Il y a un véritable engouement parmi les constructeurs de smartphones à commercialiser des versions plus petites des smartphones haut de gamme qui ont décollé en 2013, et LG est l’une des dernières entreprises à aller sur ce marché.

Nous avons entendu parler du G2 Mini depuis déjà plusieurs mois, et des rumeurs sur sa fiche technique a toujours divisé les amateurs de la presse high-tech, certains indiquant que le téléphone conserverait des spécifications internes du G2, pendant que d’autres disaient que ce serait un dispositif bien plus « léger ». Et bien, si l’on en croit la liste fournie, c’est ce dernier qui s’est avéré correct. Au lieu d’être un G2 avec un écran plus petit, le smartphone est plus proche de l’Optimus L9 II, qui a été annoncé au cours de l’été de l’année dernière.

LG G2 Mini

L’écran mesure 4,7 pouces, ce qui n’est guère le territoire du « mini », et dispose d’une base résolution de 960 x 540 pixels. Cela correspond à celle du Galaxy S4 Mini, et est inférieure à la résolution de 720p offert par le HTC One Mini, ou encore le Sony Xperia Z1 Compact, et la même taille que le Moto X de Motorola. Sous le capot, un processeur quadricoeurs Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive tenteront de répondre à vos attentes. Il s’agit de la même configuration embarquée à l’intérieur du Moto G de Motorola.

LG G2 Mini

Un appareil photo de 8 mégapixels est incrusté au-dessus d’un ensemble de contrôles disposés à l’arrière, tout comme ceux vus sur le G2 et le nouveau G Pro 2. Il s’agit-là de la caractéristique qui va dans le sens de rendre le G2 Mini plus intéressant. Une caméra frontale de 1,3 mégapixels, 8 Go de mémoire de stockage interne couplé à un port pour carte micro SD et une connectivité 4G complétent la liste de spécifications. Android 4.4 KitKat sera installé, avec la propre surcouche de LG. LG a également prévu de produire plusieurs variantes, dont un avec une option double-SIM, et un autre en utilisant la puce Tegra 4i de Nvidia de la place du Snapdragon 400.

LG a publié un communiqué de presse pour le G2 Mini, et toutes ces informations sont donc officielles, déclarant que le smartphone « mini » sera en vente au mois de mars, et pour le modèle à double-SIM, il sera dans un premier temps déployé en Russie et d’autres pays de la Communauté des États indépendants (CEI), suivi peu après par les principaux marchés du Moyen-Orient, en Amérique latine et en Asie – y compris Singapour, Hong Kong et Taiwan – ainsi qu’en Europe.

Le G2 Mini sera dévoilé au Mobile World Congress de la semaine prochaine.

Tags : LGLG G2LG G2 MiniMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.