Il est quasi évident que la principale raison pour laquelle Samsung a continué à produire autant de smartphones et tablettes, est d’avoir une excuse valable pour se moquer d’Apple. Dans sa dernière campagne, qui est autant auto-promotionnelle que anti-Apple, l’objectif de Samsung est de cibler l’iPad Air – et son crayon caché derrière.
Tandis que Apple a placé l’iPad Air derrière un crayon de papier durant toute la séquence de sa vidéo commerciale, avec la voix de Bryan Cranston, alias Mr White dans Breaking Bad, qui langoureusement a vanté les mérites de la tablette sur la simplicité et la puissance de celle-ci, la réponse de Samsung ne s’est pas fait attendre, se moquant littéralement de chaque partie.
En recrutant le comédien Neal Brennan afin de prêter sa voix, la publicité explore les utilisations les plus anodines pour un crayon en dévoilant sa propre et plus mince tablette Galaxy Tab Pro derrière l’iPad Air. La publicité continue à montrer les capacités multitâches de la Galaxy Tab Pro, vantant « deux choses à l’écran à la fois, par rapport à une chose à l’écran à la fois ».
Une deuxième publicité du même acabit, compare l’écran du Galaxy Note 3, un écran de 5,7 pouces, à l’écran de 4 pouces de l’iPhone 5S. Centrée autour de la domination du basket-ball de LeBron James, qui a prêté son image à des publicité de Samsung par le passé, la place présente les faits saillants du basket-ball et de l’utilisation du S Pen. Ce n’est pas une combinaison classique, puisque recadrer des images à partir de vidéos et envoyer des textos à vos amis ne sont pas les utilisations des plus pratiques avec le S Pen, mais c’est toujours un peu bizarre de la part de Samsung.
Galaxy Note 3 versus iPhone 5S :
Galaxy Note 10.1 Pro versus iPad Air :
Convaincu ?