Comme le souligne Truted Reviews, Alcatel One Touch et l’entreprise de biométrie, IriTech, ont révélé une tablette qu’ils vont dévoiler lors du MWC 2014, et qui va avoir la particularité de disposer de la technologie de reconnaissance de l’iris.
Oui, oubliez les empreintes digitales, les yeux sont l’avenir et aussi la porte d’entrée de votre tablette dans ce cas. La nouvelle tablette scanne votre iris tel un mot de passe physique utilisé pour déverrouiller (ou verrouiller) le dispositif ou de lancer des applications.
Dans un communiqué commun, les sociétés ont noté qu’il faut quelques « secondes » pour analyser l’iris, ce qui laisse donc sous-entendre une latence, mais on ne sait pas exactement combien de secondes le scan va réellement durer. Quoiqu’il en soit, cela ne devrait pas être aussi long que de taper avec les doigts…
Toutefois, Alcatel One Touch insiste sur le fait qu’elle va offrir une expérience utilisateur de qualité avec ce scanner, ce qui me laisse penser qu’il est fort probable que la vitesse est un facteur qui n’a pas été négligé.
Dan Dery, CMO pour Alcatel One Touch, a mentionné ceci : « améliorer une expérience utilisateur est au cœur de la façon dont nous concevons le logiciel et le matériel. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer de nouvelles approches telles que l’analyse de l’iris et nous sommes heureux de montrer un exemple de ce travail au Mobile World Congress ».
Le dispositif de balayage se compose d’un module embarquant une petite caméra de reconnaissance d’iris, plus une LED infrarouge, qui fonctionne avec le logiciel reconnaissance de IriTech. Ainsi, grâce à la technologie de IriTech, la reconnaissance de l’iris peut être utilisée pour authentifier les applications, verrouiller et déverrouiller l’appareil et même crypter les données sensibles, et ce rien que pour vos beaux yeux.
Auparavant, un scanner d’iris a été répandu pour arriver sur le Galaxy S5 de Samsung au MWC, mais celui-ci ne devrait pas être embarqué dans le tout dernier smartphone phare de la firme, et le remplaçant en lieu et place par un scanner d’empreintes digitales.
Ce concept devrait démontrer comment il serait facile d’utiliser la reconnaissance de l’iris dans une tablette ou un smartphone et comment il peut être utilisé pour rendre votre dispositif plus sûr.