fermer
Smartphones

MWC’14 : on sait tout sur le Samsung Galaxy S5 avant la conférence Unpacked 5 !

mwc14 on sait tout sur le samsung galaxy s5 avant la conference unpacked 5 1

Comme un invité surexcité faisant plein de bourdes avant un anniversaire surprise, le très attendu smartphone Samsung Galaxy S5 a été divulgué avant d’être officiellement dévoilé au MWC à Barcelone ce soir. Une série de photos se sont retrouvées leakées sur la toile, et plus particulièrement en provenance de Hardware Zone. Comme vous pouvez le voir, il s’agit-là du présumé Samsung Galaxy S5 dans toute sa splendeur vue de face, des gros plans de tout le smartphone.

Pourtant, on aimerait avoir une lueur d’espoir de ne pas connaître encore quelque chose sur le Galaxy S5. Les images montrent que le smartphone sera doté d’un revêtement en argent strié tout autour de l’appareil qui est bien visible sur le châssis blanc. Si les photos sont bien réelles – il ne fait tout de même aucun doute que ce soit le cas, il semble que, visuellement, le Galaxy S5 reste fidèle à la conception de la famille de Galaxy S. Vous pouvez également voir que le Galaxy S5 va bien intégrer un bouton physique sur la façade avant.

Samsung Galaxy S5

Cependant, notre leaker ne s’arrête pas là. En effet, il est même allé jusqu’à affirmer dans une publication sur le forum que le Galaxy S5 de Samsung va disposer d’un scanner d’empreintes digitales, et se loger dans le bouton « Home » du smartphone. La technologie biométrique est extrêmement en vogue en ce moment, et chaque développeur commence à réclamer vouloir un tel dispositif afin d’être en parfaite symbiose entre le corps et la machine. Selon ce membre, le scanner du S5 permettra à l’utilisateur d’avoir huit combinaisons possibles pour enregistrer ce que vous souhaitez faire avec ce dernier. Une fois enregistré, le Galaxy S5 sera officieusement capable d’enregistrer jusqu’à trois empreintes différentes à la fois – le rendant parfait pour tous ceux qui souhaitent partager leur smartphone S5 avec un autre utilisateur.

Bouton Home avec le scanner d'empreintes digitales

Mais les fuites ne s’arrêtent pas là. Il est également affirmé que le scanner du Galaxy S5 donnera aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des paiements mobiles via PayPal. Autrement dit, cela permettrait en quelque sorte de disposer d’un authentification double, et ainsi renforcer la sécurité sur le S5. Les autres caractéristiques confirment ce que les rumeurs mentionnaient, c’est-à-dire un nouveau capteur de fréquence cardiaque qui vient parfaitement s’incruster dans ce que l’on attend d’un smartphone, et disposerait d’applications permettant de surveiller votre santé et votre activité.

Application de surveillance de votre activité

Sous le capot, on en apprend un peu plus, puisqu’il est mentionné que le S5 disposera d’un appareil photo de 16 mégapixels, ce qui semble être une hypothèse raisonnable étant donné les rumeurs précédentes. Il mentionne que le Galaxy S5 va également offrir une certaine robustesse, puisqu’il serait résistante à la poussière et à l’eau, ce qui signifie qu’il doit être aussi étanche que le récemment dévoilé Xperia Z2, que j’ai pu prendre en main plus tôt dans la journée.

Robustesse et donc des caches pour protéger les ports

Si vous vous posez des questions sur le reste des caractéristiques, sachez que le Galaxy S5 sera doté d’un écran AMOLED QHD de 5.24 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, de deux variantes de processeurs, un Exynos 6 et un Snapdragon 805, ainsi que d’une capacité de stockage de 32 Go ou 64 Go selon le modèle choisi. Enfin, une batterie de 3200 mAh devrait faire l’affaire.

MWC'14 : on sait tout sur le Samsung Galaxy S5 avant la conférence Unpacked 5 !

Je serais au lancement du Galaxy S5 plus tard dans la soirée, alors restez à l’écoute pour plus de détails sur le blog.

Tags : Galaxy S5MWC 2014SamsungUnpacked 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.