fermer
Tests

MWC’14 : prise en main du Desire 816, l’iPhone 5C de HTC

mwc14 prise en main du desire 816 liphone 5c de htc 1

Le HTC Desire 816 a été officiellement dévoilé cette semaine, et aujourd’hui j’ai réussi à le traquer sur le plancher du salon ici au Mobile World Congress à Barcelone. Le stand de HTC est surtout rempli de HTC One, mais niché dans un coin, quelques présentoirs mettaient en exergue le Desire orange, bleu et blanc. Avec un peu de persuasion, je réussis à prendre en main ce dernier.

Le Desire 816 est comme l’iPhone 5C mais avec le logo HTC. En effet, il s’agit d’une version plastique du HTC One, mais qui conserve beaucoup de qualité de la construction et de l’attention apportée aux détails qui rend HTC spéciale de nos jours.
À l’intérieur, il embarque ce que je considère comme étant de très bonnes spécifications pour le marché ciblé par la firme taïwanaise. Ainsi, on va retrouver un écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, processeur quadricoeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne extensible via un pour micro SD qui prend en charge des cartes de 128 Go, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, et une impressionnante caméra frontale de 5 mégapixels, qui va ravir tous les selfies. Il peut être en mesure de supporter les double-SIM, si avoir deux numéros de téléphone est votre truc.
Pour la connectivité, on va retrouver le pack complet, c’est-à-dire Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 b/g/n, et une puce NFC, ainsi que des capacités 4G LTE.

Vue de face du HTC Desire 816

Vue de dessous du HTC Desire 816

Vue de dos du HTC Desire 816

Multiple coloris pour le HTC Desire 816

Vue de dessus du HTC Desire 816

Vue de côté du HTC Desire 816

Bien qu’il soit un smartphone « low cost », sa finition et son aspect sont remarquables, quant à sa conception, celle-ci lui est propre, notamment avec la série de boutons sur le côté gauche de l’appareil. À l’opposé, une seule trappe permet d’insérer la carte micro SD, et les deux cartes SIM.

Alors que le modèle que j’avais en main était davantage un modèle d’exposition, celui-ci ne pouvait s’allumer, il m’a été confirmé que nous allons retrouver la surcouche Sense 5.5, mais pour Android rien n’est sûr de voir Android 4.4 KitKat. On devrait tout de même retrouver une expérience utilisateur similaire à celle offerte par le HTC One.

Les détails sur sa sortie et son prix ne sont pas encore connus, mais ce sera un smartphone moins cher que le HTC One, et il arrivera dans les prochains mois.

Tags : Desire 816HTCMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.