Nous avons déjà entendu que LG annoncerait la sortie du successeur de son LG G2, le très logiquement nommé LG G3, cette année, mais nous ne savions pas que la date de sortie pourrait être si proche. Mais, Fred rapporte que LG pourrait libérer le G3 en juin prochain, soit seulement dans quelques mois.
Le nouveau LG G3 devrait être plus qu’un simple lifting du LG G2, améliorant fortement le matériel et la caméra, qui est ce que pratiquement tous les constructeurs de smartphones ont fait cette année. En revanche, il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre les deux dispositifs phares.
Malheureusement, il n’y a pas plus de détails croustillants à son sujet pour l’instant, donc nous devons juste nous baser sur les précédentes rumeurs entourant le G3. Si la date de sortie de juin est réelle, alors nous devrions probablement voir un nouveau smartphone Android avec un processeur quadricœurs cadencé à 2.5 Ghz, le Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 mégapixels, ainsi qu’une capacité de stockage interne de 16 Go ou 32 Go selon le modèle choisi. Côté logiciel, on devrait retrouver la toute dernière version d’Android, Android 4.4.2 KitKat, ainsi que la surcouche de LG qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires.
Le LG G3 devrait également disposer d’un écran True HD-IPS de 5.3 ou 5.4 pouces offrant une résolution 1080p et une batterie de 3200 mAh ou 3300 mAh.
Le G3 est un appareil très intéressant, puisque si Google décide de continuer à travailler avec LG, il pourrait devenir la base du Nexus 6, qui est répandu pour être commercialisé dans la seconde moitié de l’année.
Si la rumeur est vraie, alors LG va commencer à tester très prochainement le dispositif et c’est alors que généralement les fuites commencent à apparaître sur le web. Cela signifie que nous devrions être en mesure de voir de plus amples renseignements à son sujet le mois prochain.
En attendant, nous espérons que la rumeur soit vraie, parce que la concurrence est toujours bonne, surtout maintenant que tous les smartphones phares viennent avec des spécifications très similaires et qu’il n’y a pas grand chose qui les séparent.