Si vous êtes l’un des rares canards chanceux qui ont assez d’argent de poche pour un fantaisiste écran 4K et que vous êtes un utilisateur sous OS X, alors vous avez de la chance.
Selon plusieurs sources, la version bêta de la prochaine mise à jour pour OS X Mavericks, numérotée 10.9.3, a été publiée pour les développeurs, et contient une nouvelle option concernant un écran 4K, puisque vous allez voir un « doublement de pixels ».
Autrement dit, cela signifie que vous allez avoir la même netteté qu’un MacBook Pro Retina, qui arrive avec une impressionnante résolution de 2880 × 1800 pixels pour modèle 15 pouces et 2560 × 1600 pixels pour le modèle 13 pouces, sur un écran externe 4K, et ce sans avoir à craindre que les images apparaissent floues. La netteté et la brillance que vous aimez sur votre MacBook Pro Retina seront ainsi maintenues sur l’écran externe.
En plus de cela, il semble que vous serez également en mesure de brancher votre MacBook Pro Retina à un écran offrant une résolution 4K avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. À ce stade, le taux de rafraîchissement maximal pris en charge pour les écrans 4K sur OS X Mavericks plafonne à 30 Hz. Malheureusement, l’utilisation du 4K à 30 Hz ne permet pas d’avoir des animations complètement fluides, ce qui peut être incroyablement ennuyeux, rendant l’expérience quasi inutilisable.
Il est actuellement difficile de savoir quand la version finale de OS X Mavericks 10.9.3 sera rendue publique, puisque aucune date de sortie officielle n’a pas été révélée jusqu’ici. Toutefois, étant donné que la mise à jour est actuellement en bêta, il est probable que celle-ci arrive prochainement.
En tout cas, alors que cette version, tout comme la précédente, devrait majoritairement corriger des dysfonctionnements, mais semble également améliorer l’affichage qui était, selon Steve Jobs, un des points les plus importants du tout premier Mac lors de sa sortie, grâce à une typographie retravaillée.