Une des caractéristiques les plus remarquables du Galaxy S5, hormis sa robustesse, son capteur d’empreintes digitales et son capteur de fréquence cardiaque, est l’appareil photo de 16 mégapixels, qui succède au capteur de 13 mégapixels que Samsung a utilisé sur ses deux smartphones phares de l’année 2013.
Alors que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ont offerts des détails et une qualité d’image époustouflante avec leurs caméras de 13 mégapixels, il était logique de s’attendre tout naturellement à ce que le capteur de 16 mégapixels incrusté sur le Galaxy S5 fasse encore mieux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances de celui-ci sont à la hauteur de nos attentes. Comme vous allez le voir ci-dessous, les gars de Mobile-Review ont mis la main sur quelques échantillons de la caméra du Galaxy S5, et ils indiquent que Samsung a en effet surpassé les résultats que la firme avait jusque-là obtenu sur les caméras de leurs smartphones.
Ces échantillons offrent un coup d’œil à un grand nombre des différents modes que l’appareil photo prend en charge sur le Galaxy S5, y compris la mise au point sélective, qui permet de se concentrer sur une partie spécifique de l’image, à la fois pendant et après la prise de vue, ou encore le Panning Shot, qui prend une série de photos en mode rafale avant de les combiner ensemble, pour ne former ensuite qu’une seule et même image, le Drame Shot, qui capture plusieurs images d’un objet en mouvement et les fusionne pour montrer différentes positions de cet objet dans la même photo, et bien évidemment, le HDR+, qui est une version améliorée de la norme HDR et semble avoir été utilisé à bon escient sur le Galaxy S5.
Comme on peut s’y attendre d’un appareil photo de 16 mégapixels, le détail capturé est assez élevé, et la quantité de bruit numérique est à peu près inexistante.
Bien sûr, puisque ce sont des échantillons offerts par le fabricant, ces derniers ne peuvent pas être pris en considération comme un verdict final sur la performance réelle de l’appareil photo, mais encore une fois, compte tenu de l’impressionnante qualité que Samsung a réussi à apporter sur son capteur de 13 mégapixels sur le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, nous pouvons nous attendre à une réelle qualité sur la caméra du Galaxy S5.
Cependant, espérons que les performances en faible luminosité est tout aussi louable, bien que l’absence de stabilisation optique de l’image signifie que les clichés ne pourraient ne pas être aussi bons que ceux de la concurrence.
Attendons donc de prendre en main le smartphone pour voir ce qu’il a dans le ventre.