Apple semble être actuellement en train de travailler sur la prochaine version de iOS, très logiquement attendue comment étant iOS 8, ainsi que le portage de ses deux applications actuellement disponibles sur la version bureau de son système d’exploitation, Aperçu et TextEdit, si l’on en croit une nouvelle news de 9to5Mac, qui est généralement est plutôt fiable dans les rumeurs.
Les nouvelles applications mobiles sont conçues pour être accessibles sur des périphériques mobile, tels que l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod Touch, selon les sources du blog, et sont faits pour aider la visualisation les fichiers synchronisés sur iCloud par leurs homologues de bureau, qui ont offert la possibilité de stocker des fichiers sur le service de cloud d’Apple au sein de OS X Mountain Lion.
Ces applications sont encore au stade précoce de développement, affirme le rapport, mais sont toujours prévues pour être dévoilées plus tard dans l’année. Elles pourraient être incluses avec iOS 8, selon le blog, mais ne seront pas nécessairement incluses dans la prochaine révision majeure du système d’exploitation mobile d’Apple.
Apparemment, la version mobile de Aperçu et TextEdit est destinée à être des outils strictement dédiés à la consommation de fichiers sur iCloud, plutôt qu’offrir des options d’éditions. Apple espère certainement diriger les gens vers des applications comme iBooks et Pages pour modifier et créer de nouveaux documents, et la gestion des fichiers PDF.
Apple travaille également sur ce qui faciliterait le travail des développeurs concernant le stockage sur iCloud, selon le rapport, mais ces efforts sont également caractérisés comme quelque chose qui pourrait ne jamais être libéré.
Quoiqu’il en soit, il pourrait y avoir beaucoup de nouvelles choses annoncées avec iOS 8, puisque les rumeurs précédentes ont déjà suggéré qu’une nouvelle application nommée « HealthBook » serait de la partie, ainsi qu’une application autonome pour iTunes Radio, et une version de Plans entièrement remaniée. Les nouvelles captures d’écran visent à confirmer les dires, notamment si l’on se réfère aux icônes présentes sur celles-ci. En revanche, étant donné qu’il s’agit de rumeurs, celles-ci pourraient simplement être des maquettes basées sur les dernières rumeurs…