fermer
Applications Mobiles

iOS 8 : Apple veut vous garder en santé avec Healthbook

ios 8 apple veut vous garder en sante avec healthbook 1

Nous avons vu beaucoup de rumeurs entourant le développement d’Apple sur un dispositif portable surnommé l’iWatch. La seule rumeur cohérente à ce sujet est ses capacités dédiées au suivi de vos activités physiques, couplées à l’application Healthbook qui pourrait récupérer toutes les données. Alors que nous avons entendu des murmures au sujet de ce que Healthbook pourrait être, 9to5Mac a acquis plus de détails, en provenance de « multiples sources », qui travaillent directement sur son développement.

En ce qui concerne le design de celle-ci, attendez-vous à ce que Healthbook ait une conception similaire à Passbook sur l’iPhone. Chaque carte se distingue par la couleur, dont chacune d’elle est classée par catégories. Ces onglets peuvent être placés dans n’importe quel ordre qui vous convient, dont trois seraient dédiés au suivi de la remise en forme : l’activité, le poids, et la nutrition.

iOS 8 : Apple veut vous garder en santé avec Healthbook

L’onglet « Poids » vous permet de saisir votre taille et votre poids, et ce afin d’avoir le suivi de votre indice de masse corporelle (IMC) et le pourcentage de graisse corporelle, entre autres. Pendant ce temps, l’onglet « Activité » vous permet d’avoir un suivi complet de votre activité physique ainsi que vos calories brûlées, et l’onglet « Nutrition » garde un œil sur votre consommation d’aliments.

Les autres onglets de Healthbook suivront vos habitudes, comme la fréquence cardiaque, la pression artérielle, et le sommeil. Fait intéressant, Healthbook a également des capacités pour surveiller votre sang : taux d’oxygénation, taux de glucose. Alors que la fonctionnalité de l’onglet « Bloodwork » est inconnue, il pourrait fournir des informations qui proviennent généralement par des applications des professionnels de la santé.

Healthbook disposerait également d’onglets dédiés à l’hydratation et la fréquence respiratoire. Bien que le premier cité permettra de mesurer la quantité d’eau dans votre corps et vous laisser savoir si vous avez besoin de boire, le second onglet permettra de mesurer le nombre de respirations que vous prenez par minute.

Healthbook offrira une carte d'urgence, qui stocke des informations sensibles

Cependant, l’onglet probablement le plus important dans Healthbook est la carte d’urgence, qui stocke des informations sensibles, telles que votre nom, votre date de naissance, les informations sur les médicaments que vous prenez, votre poids, votre groupe sanguin, votre statut de donneur d’organes, et votre géolocalisation. Il sera également en mesure de stocker des informations de contact d’urgence. Autrement dit, toutes les données importantes en cas d’urgence peuvent être remontées et visibles en quelques secondes.

En revanche, ce qui n’est pas encore déterminé est si les données seront fournies par l’iPhone ou l’iWatch d’Apple, mais avec la Worldwide Developers Conference que la firme de Mountain View tiendra dans quelques mois, ne soyez pas surpris si nous en apprenons plus sur Healthbook et, par ailleurs, iOS 8.

Tags : AppleHealthbookiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.