Apple semble vouloir réintroduire son iPad 4, puisque les stocks concernant l’iPad 2 ont diminué. Le géant de la technologie a également lancé un iPhone 5C moins cher avec 8 Go de stockage. Alors que jusqu’ici il ne s’agissait que de rumeurs, Apple a bien décidé de se passer de son populaire iPad 2, en poussant l’iPad 4 dans diverses boutiques.
Ce mouvement de la part de Cupertino confirme une prévision d’un analyste de KGI Securities, qui, le mois dernier, a mentionné que l’iPad de quatrième génération allait tout simplement remplacer le vieillissant iPad 2 « au 1er trimestre 2014 ».
L’iPad 4, qui a été lancé en octobre 2012, a été quelque peu éclipsé en octobre 2013 par le plus mince et plus léger iPad Air, tandis que Apple a continué à vendre l’iPad 2 de 16 Go avec un prix débutant à 399 euros pour la version Wi-Fi seule. Le modèle cellulaire affichait un prix débutant à 529 euros.
Si tout le monde pensait que l’iPad 4 aurait un prix identique à celui de l’iPad 2, offrant aux consommateurs une machine plus puissante pour le même prix, Apple a finalement affirmé ceci. En effet, ce modèle venant remplacer le vieillissant iPad 2 est aujourd’hui vendu 399 euros, soit le même prix que l’iPad Mini avec l’écran Retina, et 100 euros de moins que l’iPad l’Air.
La quatrième édition de la tablette d’Apple arrive avec un écran en haute résolution, le fameux Retina et ce contrairement à l’iPad 2, ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels, un processeur plus puissant, et le double de mémoire vive. Il dispose également du connecteur Lightning, plus petit et plus récent, à la place du connecteur à 30 broches de l’iPad 2.
Avec l’impressionnant iPad Air qui ne coûte que 100 dollars de plus que le dépassé iPad 2, et le même que l’iPad Mini avec l’écran Retina, les consommateurs auront été sage de fuir l’iPad 2. L’iPad 4 propose plus, mais vraiment, l’iPad Air est bien plus que tout ce que nous avions jusqu’ici, et que le supplément de 100 euros en vaut la chandelle.