fermer
Smartwatches

Touch Time : Pebble voit un concurrent renaître de ses cendres

touch time pebble voit un concurrent renaitre de ses cendres 1

Si la très réussie campagne Kickstarter de Pebble pour sa smartwatch est une indication, alors on peut fortement penser que les gens sont très intéressés dans le domaine qu’est le marché de la smartwatch. Même si tout le monde ne se jette pas à corps perdu dans l’engouement actuel qu’est la smartwatch, Phosphor semble vouloir forcer les choses en rendant disponible à l’achat sa montre connectée, nommée Touch Time.

Vous seriez pardonné si vous pensiez que la Touch Time ressemblait à la Pebble, bien qu’une nette distinction doit être faite : alors que la Pebble est une smartwatch qui n’est que le compagnon parfait pour votre smartphone, que ce soit en terme de notifications et autres, la Touch Time ne fonctionne pas de la même manière. En effet, il s’agit plutôt d’une entrée de gamme dans le marché de la montre numérique dont le CEO de Phosphor, Donald Brewer, dit qu’elle améliore les besoins.

« Le marché de la montre numérique a une taille de marché de plusieurs milliards de dollars, mais il est principalement composé d’une technologie désuète de 20 ans », précise Brewer. Même si la Touch Time dispose d’un écran qui ne s’éteint pas vraiment, la montre semble avoir une autonomie d’une année.

Touch Time : Pebble voit un concurrent renaître de ses cendres

Malheureusement, alors que les backers ont eu la montre depuis la fin de l’année 2012, celle-ci n’a pas été la mise à disposition du grand public, et ce en raison du fait que Phosphor voulait avoir une grosse rétroaction de la part de « ses testeurs », permettant ainsi d’intégrer les feedbacks, et offrir des améliorations globales pour le produit final.

Parmi les applications disponibles sur la Touch Time, on retrouve une calculatrice, une alarme, un calendrier, la météo ainsi qu’une application offrant un chronomètre. En outre, elle vous rappellera les événements et les tâches quotidiennes, ainsi que vous montrer tous les jours les phases de la Lune, pour ceux qui veulent voir les pleines lunes aussi souvent que possible.

Parmi les spécifications, la Touch Time est équipée d’un écran LCD offrant une résolution de 144 x 168 pixels, et la montre elle-même résistant à l’eau jusqu’à 30 mètres. Elle est disponible à l’achat pour 160 dollars, avec des bracelets vendus séparément.

Tags : PebblePhosphorTouch Time
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.