Il ne fait aucun doute que le fabricant de smartphones coréen présentera un successeur au Galaxy Note 3, mais c’est la première fois que nous entendons un représentant de Samsung en parler. Selon JK Shin, le PDG de Samsung, la date de sortie du Galaxy Note 4 a été fixée pour « cet automne ».
En parlant aux médias coréens, le dirigeant de Samsung a nié l’existence d’un Galaxy S5 Premium, dont tout le monde parlait ces derniers temps, ajoutant que la date de sortie du Galaxy Note 4 sera à l’automne, ce qui n’est pas du tout surprenant, étant donné que les dernières phablettes de la gamme Galaxy Note ont toutes été dévoilées au mois de septembre.
Avec la libération du Samsung Galaxy S5 placé plus près du lancement de l’iPhone 5S, Samsung vise à voler les potentiels clients capables d’acheter un iPhone 5S, puis faire la même chose avec l’iPhone 6 lors du lancement du Galaxy Note 4.
Même si c’est un peu tôt pour parler du Galaxy Note 4 et de ses spécifications, on peut légitimement supposer que celui-ci arrivera avec un écran légèrement plus grand que son prédécesseur, 5,9 pouces au lieu de 5,7 pouces, d’au moins 3 Go de mémoire vive, d’un processeur quadricoeurs Snapdragon 805, qui serait le plus puissant processeur de Qualcomm et qui doit faire ses grands débuts dans la seconde moitié de l’année, et probablement le même appareil photo de 16 mégapixels que sur le Galaxy S5 sur la coque arrière. Nous pourrions même le voir arriver avec un châssis métallique, et pourquoi pas la même robustesse dont fait preuve le S5. Comme la plupart des news indiquent que le LG G3 arrivera avec un écran QHD, on peut probablement voir Samsung essayé de faire de même en embarquant un écran AMOLED QHD sur le Note 4.
Même si Shin a rejeté les rumeurs d’un Galaxy S5 Premium, cela ne signifie pas nécessairement que la société ne lancera pas un smartphone Galaxy avec une coque métallique. Il a été répandu pendant un certain temps que Samsung prévoit de produire un smartphone métallique, qui pourrait arriver la gamme de Galaxy F, ce qui pourrait effectivement être le Galaxy S5 dont tout le monde parle.