Dropbox publiera une mise à jour le mois prochain en permettant aux utilisateurs de passer de leurs espaces de stockage personnels et professionnels à partir d’un seul compte. Selon The Verge, la fonctionnalité sera mise en ligne le 9 avril prochain, à la suite d’une conférence de presse annonçant la mise à jour de Dropbox.
Alors que celle-ci est apparemment dans leur pipeline depuis déjà de nombreux mois, il s’agit-là d’un nouveau report alors que Dropbox avait initialement annoncé que cette fonctionnalité allait commencé à être déployée en novembre de l’année dernière. Cette mise à jour vise à aider les utilisateurs pro qui sont obligés soit de jongler entre divers dossiers et partages dès qu’ils souhaitent accéder à leurs fichiers professionnels à la maison et vice versa, ou encore de gérer plusieurs comptes de l’application Dropbox.
Cependant, Dropbox précise également que votre travail et vos fichiers personnels resteront indépendants l’un de l’autre, et ce même si la mise à jour vous permettra d’accéder au contenu de ces deux comptes. Le géant du cloud poursuit en mentionnant que, avec cette mise à jour, « ça va être comme avoir vos clés de maison et de votre carte d’accès au travail sur le même porte-clés ».
Dropbox explique que la mise à jour, et par conséquent de cette fonctionnalité, devrait également s’appliquer sur l’application mobile. En effet, une fois que vous vous connectez à vos comptes Dropbox, vous serez en mesure de disposer des dossiers de vos deux comptes, à partir du même onglet Fichiers. Dropbox est aussi intelligent à ce sujet pour s’assurer que votre truc va là où il est censé le faire. Par exemple, les photos que vous ajoutez via le téléversement automatique, apparaîtra dans l’onglet Photos, mais restera seulement visible pour vos yeux.
Alors que la gestion de plusieurs comptes est terriblement pénible, cette mise à jour tant attendue souligne qu’il va maintenant y avoir une manière simple de basculer entre vos données professionnelles et vos fichiers personnels lorsque vous utilisez le service.
Plus tôt cette semaine, la société a acquis une startup de messagerie nommée Zulip, un mouvement qui suggère que la société prévoit d’étendre de stockage sur le cloud en une solution collaborative complète dédiée aux entreprises.