Pocket, anciennement Read It Later, est un service de lecture différée qui vous permet d’enregistrer des articles, des vidéos ou tout autre contenu de votre navigateur web, smartphone, ou tablette de sorte que vous pouvez revenir en arrière et lire ou regarder quand vous avez plus de temps. Maintenant, Pocket pense que vous aurez plus de temps pour lire ce contenu sur …. votre smartwatch.
La société montre sous la forme d’un prototype l’un de ses prochains outils qui va fonctionner avec la toute récente plateforme Android Wear annoncée par Google cette semaine, pour vous permettre de sauvegarder le contenu sur Pocket à partir d’une smartwatch, comme la Moto 360 ou la LG G Watch.
Si vous étiez sur les pistes de ski cette semaine et coupé du monde, alors sachez que Android Wear est essentiellement conçu pour afficher des notifications en provenance de votre smartphone sur votre poignet. Mais, la bonne nouvelle est que vous pouvez interagir avec les notifications dans une variété de façons.
À l’heure actuelle, vous pouvez simplement faire un balayage sur le côté pour rejeter une application – mais vous pouvez aussi répondre à des SMS ou effectuer d’autres fonctionnalités en fonction de l’application que vous utilisez.
Ce que Pocket veut offrir est un bouton « ajouter à Pocket » de sorte que lorsque vous recevez une notification sur votre montre sous Android Wear, vous pourrez alors pour mettre en place des actions, puis choisir l’option « Ajouter à Pocket ». De cette façon, vous n’avez pas besoin de lire un article sur votre montre connectée. Au lieu de cela, vous pouvez lancer l’application Pocket sur votre smartphone ou votre PC et lire l’article en entier plus tard.
Pocket décrit la fonctionnalité comme un travail en cours … ce qui est logique car il n’y a pour le moment aucune montre sur Android Wear sur le marché, et que Google a seulement publié une version preview de Android Wear.