LG a annoncé l’arrivée de sa première ampoule connectée, la Smart Bulb, un appareil Wi-Fi et Bluetooth que vous pouvez contrôler avec un smartphone. Non seulement ces ampoules vous permettent de gérer l’éclairage de votre maison de n’importe où vous pouvez avoir une connexion cellulaire ou Wi-Fi, mais elles durent plus d’une décennie et enfin, peuvent vous faire économiser jusqu’à 80% sur vos factures d’énergie, selon le fabricant.
C’est un marché très fréquenté dans lequel LG a trempé son orteil, notamment avec Philips, ou encore Belkin et Lumen ayant déjà une longueur d’avance significative. Néanmoins, avoir un vaste choix est un avantage pour les consommateurs, et LG semble confiant que son ampoule peut éblouir la concurrence.
Parmi les fonctionnalités auxquelles vous êtes en droit d’attendre de la Smart Bulb, on va retrouver un « mode party », où la luminosité s’ajuste au rythme de votre musique, et un mode sécurité, qui va alors s’occuper de tout éteindre pendant que vous êtes loin de la maison. Selon le communiqué de presse, vous pouvez également faire clignoter vos ampoules lorsque vous recevez un appel, et effectuer un allumage progressif pour vous réveiller en douceur.
Il n’y a aucun mot sur la disponibilité et le prix à l’international de ces ampoules, mais GSM Arena semble penser que les ampoules seront en vente dans les prochains jours. Si vous êtes tenté, le prix serait d’environ 32 dollars, tandis que les applications compatibles seront disponibles pour Android 4.3+ et iOS 6.0+.
2014 s’annonce comme l’année la plus importante encore pour les appareils de la maison connectée, puisque Samsung et Google deux des principaux acteurs ont commencé à bouger sur ce dernier.