Google vient de dévoiler l’intégration de Google Now pour son navigateur Chrome sur la version de bureau, et le déploiement de la mise à jour va commencer dès aujourd’hui et continuer dans les prochaines semaines.
La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de recevoir des notifications en provenance de Google Now sur leur bureau, et ainsi synchroniser les notifications en provenance de l’assistant personnel intelligent sur leur smartphone. Pour les activer, les utilisateurs doivent être connectés à Chrome sur le bureau avec le même compte qu’ils utilisent sur iOS ou Android pour automatiser l’assistant numérique.
Initialement disponible uniquement sur les smartphones, Google Now sera un élément clé de la prochaine plateforme de Android Wear que Google va pousser sur tous les objets connectés, et notamment les smartwatchs. Donc, à partir d’aujourd’hui vous pouvez également consulter les cartes de Google Now dans le navigateur Chrome sur les systèmes Windows, OS X et Chrome OS.
Rolling out today, @Google Now cards will be available to signed-in Chrome users on desktop or laptop computers: http://t.co/6zBf6ky0je
— Google Chrome (@googlechrome) 24 Mars 2014
Vous ne voulez pas voir les cartes Google Now dans votre navigateur ? Appuyez sur l’icône en forme de cloche et décochez la case « Google Now ».
Comme vous pouvez le retrouver sur un dispositif mobile donc, les cartes vous permettent de disposer des conditions météorologiques, des résultats sportifs, du trafic et des rappels d’événement qui seront affichés dans le navigateur web Chrome. Bien évidemment, afin d’offrir des annonces géolocalisées, certaines des cartes qui précèdent utiliseront les données de localisation de votre smartphone afin de les peupler, mentionne Google dans sa page de support.
Maintenant, l’arrivée sur Chrome n’est pas une surprise, puisque la société a porté peu à peu le développement grâce à des intégrations de la fonctionnalité dans ses versions en développement, y compris dans la version bêta du navigateur en février dernier. Cependant, l’arrivée de ce jour signifie qu’il est prêt pour le prime time, ce qui suggère que Google pourra pousser davantage de contenus pour sa plateforme.
Alors que Now sur le bureau apparaît principalement comme un complément à la version mobile, je ne serais pas surpris si Google construisait quelque chose de plus robuste pour les utilisateurs.