Des détails provenant de la page officielle Google+ des Google Glass plus tôt dans la journée, indiquent que Google a conclu un partenariat avec Luxottica, les créateurs des marques Ray-Ban et Oakley, afin de développer une gamme de montures qui équiperaient les Google Glass.
Selon les termes de l’accord, Luxottica va concevoir et fabriquer les montures avec les Glass installées. En outre, Luxottica distribuera ses montures dans plus de 5000 points de vente à travers les États-Unis, comprenant notamment LensCrafters et Sunglass Hut, deux revendeurs de lunettes.
Un tel partenariat ouvre d’énormes possibilités pour l’avenir des Google Glass, à savoir la possibilité de mettre dans les mains de millions d’Américains les Google Glass. Ce mode de distribution permettra également aux consommateurs intéressés d’avoir la possibilité de tester les Glass dans les points de vente, ce qui s’avère être idéal lorsque l’on considère l’achat coûteux de celles-ci.
Alors que Google prévoit toujours d’offrir une large diffusion publique des Google Glass avant la fin de l’année 2014, les consommateurs seraient plus inspirés d’attendre que Luxottica dévoile les premiers modèles afin de comparer tous les styles de montures disponibles.
Selon les représentants des deux sociétés, il n’y a pour le moment aucune date de lancement pour les modèles conçus par Luxottica. Cependant, le PDG de Luxottica, Andrea Guerra, a déclaré au Wall Street Journal que la compagnie a travaillé avec l’équipe des Google Glass afin de créer une conception dans laquelle les Glass se fondent dans la monture, plutôt que d’être positionnées sur le dessus de celle-ci.
Toujours selon le WSJ, l’analyste de Forrester Research, JP Gownder, indique que « le partenariat avec Luxottica est un énorme coup pour Google. D’un seul coup, Google pourrait exposer ses Glass devant des dizaines ou des centaines de millions de consommateurs dans un centre optique prévu à cet effet ». Il poursuit en mentionnant « qu’au-delà des marques Ray-Ban et Oakley, Luxottica possède également des marques telles que Vogue-Eyewear, Alain Mikli, Persol, Oliver Peoples et Arnette ».
En revanche, ni Luxottica ni Google indiquent si les nouvelles montures des Glass seront distribuées à l’international.