Bonne nouvelle pour les audiophiles : la campagne Kickstarter du PonoPlayer soutenue par Neil Young vient ce weekend de passer le cap des 5 millions de dollars de financement, alors qu’il reste 15 jours de collecte à couvrir. Autant dire que la campagne a pulvérisé son objectif initial de 800 000 dollars, un objectif que la société a atteint au cours des premières 24 heures de l’ouverture de la campagne.
Comme vous le savez si vous avez suivi toute l’histoire, le nouveau baladeur est conçu pour fournir une expérience conviviale sans compromis sur la qualité audio. Avec deux sorties audio, l’une pour le casque, et une autre destinée à être utilisée avec un système audio bien plus puissant, ce périphérique de la forme d’un Toblerone, vous permet d’écouter de la musique en allant au travail, ou bien de le raccorder à un système plus vaste.
Avec son électronique interne haut de gamme, notamment le DAC (convertisseur numérique vers analogique) Sabre-2M ES9018, et le circuit de l’amplificateur, et le support d’un large éventail de formats de musique – de FLAC à MP3 – le PonoPlayer s’est avéré être un succès fulgurant.
Au moment où j’écris ces lignes, vous ne pouvez plus profiter de l’offre early bird mettant le PonoPlayer a 200 dollars, mais il vous faudra débourser 300 dollars pour en acquérir un en jaune ou noir. Si vous vous sentez particulièrement généreux, vous pouvez donner 400 dollars, et vous recevrez un modèle signé par un artiste bien connu, comme James Taylor, Willie Nelson ou Patti Smith. Les premiers modèles expédiés devraient commencer en octobre.
« Mon expérience ici sur Kickstarter a changé ma vie », a indiqué Neil Young dans un nouveau message posté sur la page du projet Kickstarter. « Après avoir frappé aux murs du capitalisme d’entreprise depuis près de trois ans, face à des experts qui ne comprenaient pas ce que nous essayons d’accomplir, de sauver l’art des sons enregistrés et d’offrir une meilleure musique dans le futur, je vous ai trouvé. Vous êtes ceux qui comprennent de quoi il s’agit. Vous l’avez prouvé avec votre incroyable soutien », poursuit-il.
Avec des périphériques plus connus comme l’iPod qui souffre de plus en plus de la qualité sonore des smartphones et des tablettes, le succès du PonoPlayer a dépassé les attentes de chacun.