Samsung est répandu pour faire son retour avec la plateforme Windows Phone le mois prochain, avec un dispositif nommé le Ativ SE. En effet, une nouvelle rumeur sous la forme d’une image de presse montre ce qui semble être un dispositif exclusif pour l’opérateur américain Verizon, rejoint rapidement par les spécifications de celui-ci, et révélant que le smartphone correspondrait aux modèles Lumia haut de gamme actuellement commercialisés par Nokia.
À quoi pouvons-nous nous attendre ? L’écran est susceptible de mesurer 5 pouces, et arriver avec une résolution de 1080p. Le processeur alimentant le smartphone est répertorié comme étant le fidèle Snapdragon 800, avec 2 Go de mémoire vive, ainsi que 16 Go de stockage interne. Un emplacement pour une carte micro-SD vous permettra tout de même d’augmenter l’espace de stockage si besoin.
Si ce lot de spécifications vous semble familier, vous pouvez penser qu’il s’agit du Nokia Lumia Icon, un autre smartphone Windows Phone exclusif à Verizon. La principale différence entre les deux pourrait être la caméra. Nokia a équipé son appareil d’un capteur PureView de 20 mégapixels à l’arrière de son téléphone, tandis que Samsung devrait utiliser un appareil photo de 13 mégapixels sur le Ativ SE.
L’autre principale différence est la conception. L’image du Ativ SE montre qu’il pourrait être très semblable à la base d’un Galaxy S4 sous Android, mais avec un effet en métal brossé sur la coque arrière. L’image montre également la marque Verizon greffée sur le smartphone, plus un logo 4G LTE.
Si Microsoft qui tient actuellement sa conférence Build, à laquelle nous avons entendu parler du Windows Phone 8.1 et du Nokia Lumia 930, l’Ativ SE n’a malheureusement pas fait parti de la liste d’annonces. Par conséquent, nous devrions recevoir prochainement un communiqué de presse pour ce dernier. Si la rumeur est exacte, l’Ativ SE sera mis en vente avant la fin du mois d’avril.
Le retour de Samsung pour un modèle Windows Phone sera t-il réellement convaincant ? Espérons-le !