Il ne fait aucun doute que beaucoup de gens qui utilisent encore des PC fonctionnant sous Windows XP ont le cul entre deux chaises à l’heure où j’écris ces lignes. Avec l’arrête du support de Windows XP depuis aujourd’hui, il y a certainement beaucoup de gens qui voudraient mettre à niveau leur ordinateur sous Windows XP, mais grincer des dents à l’idée d’utiliser Windows 8.1, et préfèrent s’en tenir à l’aspect plus familier et la sensation de Windows 7.
Bien que ce ne soit pas en soit un grand barrage, si ces mêmes personnes résistent à l’envie de mettre à jour parce qu’ils ne veulent pas perdre leurs fichiers et leurs programmes, leur hésitation peut se comprendre.
Cependant, UpgradeMyXP.com, qui vient d’être lancé aujourd’hui – le timing est parfait, propose de migrer les fichiers et les paramètres de votre PC sous Windows XP à une nouvelle installation sous Windows 7 64 bits.
Ainsi, pour 299 euros, UpgradeMyXP.com va vous envoyer un carton pré-payé. Tout ce que vous devez faire est de mettre votre ordinateur portable ou PC de bureau Windows XP là-dedans, et puis de l’envoyer à la société. Ensuite, tout le contenu de votre PC sera sauvegardé, et ils procéderont à l’installation de Windows 7, tout en réinstallant tous vos anciens fichiers et programmes sur ce dernier. Une fois qu’ils ont terminé, ils vont vous renvoyer le même PC que vous leur avez envoyé – malheureusement le coup de baguette magique pour un nouveau ne marche pas, mais avec le nouvel OS installé.
En plus de cela, le prix de 299 euros inclut une mise à jour à 4 Go de mémoire vive. Notez bien que certains de vos programmes Windows XP ne peuvent pas fonctionner avec Windows 7. Gardez à l’esprit également que Windows 7 recevra le support de Microsoft jusqu’au 14 janvier 2020, ce qui devrait vous laisser un peu de marge avant de remplacer votre ordinateur…
En plus de l’option à 299€, UpgradeMyXP.com propose également de coupler son service de migration avec l’ajout d’un disque SSD. Vous pouvez ainsi décider de prendre un SSD de 120 Go, 250 Go ou 480 Go, ce qui porte le coût total du service à, respectivement, 378,99, 428,99 et 558,99 euros.
Bien évidemment, si la toute première option à 299 euros ajoutant la quantité de RAM supplémentaire, et nécessaire pour faire tourner Windows 7, fournira un véritable coup de pouce à votre ordinateur, l’ajout d’un disque SSD permettra quant à lui de certainement donner un peu de pep à votre système.
Quoiqu’il en soit, le support de Windows XP vient de prendre fin aujourd’hui. Si vous prévoyez de rester avec le désormais oublié XP, il va falloir rester très vigilant sur la sécurité de votre machine.
Même si UpgradeMyXP.com est un service de l’autre côté de l’Atlantique, il semble que nous pouvons y avoir accès.