Samsung a annoncé un événement « Media Day » pour la fin du mois d’avril, et bien que le géant sud-coréen ne nous dit à quoi nous attendre, plusieurs spéculations laissent entendre qu’il s’agirait du successeur du Galaxy S4 Zoom. La société a tweeté les détails grâce à son compte mobile officiel, avec l’expression « Kapture the Moment ». Non, ce n’est pas une faute de frappe, c’est la façon dont Samsung a orthographié le mot « Capture ».
Pourquoi ? Et bien, si les rumeurs sont exactes, la suite du S4 Zoom pourrait être nommée le K Zoom ou le Galaxy K, et non le Galaxy S5 Zoom. L’illustration de l’invitation se compose d’une grande lettre K, affichée en transparence, nous donnant un aperçu de quelque chose derrière elle. Si le K Zoom, ou quoi que ce finit par être arriver, ce dernier devrait être le dispositif phare de la journée, et sera annoncé moins d’un an après que le Galaxy S4 Zoom ait fait son apparition.
Le Galaxy S4 Zoom était une véritable bête. Pesant plus de 200 grammes, il disposait d’un énorme zoom optique 10x apposé sur la coque arrière. Subtil, il ne l’était clairement pas. Cependant, une image leakée sur la toile révélant le futur smartphone, révèle que Samsung aurait allégé les choses pour ce nouveau modèle. La photo montre un photophone avec un objectif affleurant la coque arrière du dispositif. En dépit de la réduction de la taille, l’appareil est toujours prévu d’offrir un zoom optique 10x.
L’appareil pourrait être différent de celui équipant le Galaxy S5. Au lieu d’un capteur de 16 mégapixels, il pourrait être de 20 mégapixels, et embarquerait un flash au xénon. De plus, l’écran pourrait être également différent, puisque celui-ci pourrait se réduire atteignant 4,9 pouces, et offrant une résolution de 720p. Parmi les spécifications également révélées, on pourrait passer d’une puce quadricoeurs à un processeur à six cœurs de la propre conception de Samsung, couplé à 2 Go de mémoire vive. Enfin, un smartphone avec le numéro de modèle SM-C115 – considéré comme étant le K Zoom / le Galaxy K – a été aperçu sur le site de la FCC, confirmant que nous devrions disposer d’une connectivité 4G LTE et NFC.
Samsung tiendra sa Media Day le 29 avril à Singapour, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations provenant de cet évènement.