Samsung aurait signé un accord avec Amazon, où le géant du commerce en ligne va construire une version personnalisée de son service de ventes de livres en ligne, spécialement conçue pour les smartphones et les tablettes Galaxy. Les détails exacts sont minces pour le moment à ce stade, venant seulement d’Engadget, mais il est dit que Amazon va officiellement annoncer le partenariat dans la journée.
Cela va bien au-delà du développement d’une application Kindle de marque Samsung. Apparemment, les propriétaires du Galaxy S5 auront le droit de télécharger gratuitement douze livres par an, récupérés à partir d’un choix de quatre offre chaque mois. Ces livres seraient des titres « importants » selon Engadget, alors attendez-vous à une liste de romans bien connus parmi lesquels choisir.
Initialement disponible uniquement sur le Galaxy S5, l’application Kindle se joint à une foule d’autres applications et services gratuits qui viennent avec le smartphone. Parmi les cadeaux de Samsung, on va disposer d’un contenu avoisinant les 500 dollars, allant de la valeur de l’accès à la version premium de RunKeeper pendant un an, à d’autres abonnements. Ce lot d’offres est clairement une incitation supplémentaire considérable pour acheter un Galaxy S5, et la boutique Kindle dédiée aux livres devrait permettre de convaincre d’autres consommateurs.
Le système sonne parfaitement avec le programme Amazon Kindle First, où les abonnés peuvent avoir accès aux livres neufs. Les titres sont tous choisis par l’équipe d’édition d’Amazon, et à condition que vous êtes un membre de Amazon Prime, les livres sont à télécharger gratuitement.
Ni Amazon ou Samsung n’a publié un communiqué de presse sur l’éventuel partenariat au moment où j’écris ces lignes, donc il nous reste à avoir les derniers petits détails de l’accord. Bien évidemment, dès que l’on en sait davantage je vous tiendrais informé.