La Nexus 7 de Google n’est pas forcément l’objet technologique le plus populaire, mais c’est tout de même un périphérique très convaincant pour les amateurs d’Android et les consommateurs en général. À 230 euros, elle poursuit la tradition des Nexus afin d’offrir du matériel et des logiciels de qualité à un prix très abordable. Mais, si l’on en croit une dernière information, qui fait suite à une rumeur de très longue date, alors il se pourrait que nous voyons une nouvelle option dans la gamme Nexus très prochainement.
Selon des « sources de la chaîne d’approvisionnement en amont », DigiTimes rapporte que HTC fabrique une tablette Nexus de 8 pouces qui sera dévoilée au troisième trimestre, suggérant ainsi une libération de la Nexus 8 quelque part entre juillet et septembre. Les sources ont indiqué que Google aurait contacté HTC afin de s’associer avec la société taïwanaise avant le développement de la toute première Nexus 7, mais HTC était occupé avec son smartphone à l’époque.
Le rapport indique que Google a opté pour HTC, et ce puisque le géant de la recherche veut adopter une nouvelle conception. Asus ne voulait pas poursuivre le partenariat avec Google, tout simplement car elle est plus intéressée par le développement de ses propres produits plutôt que ceux de Google.
Selon l’article, Google ne va pas être très agressif dès lors que la Nexus 8 va être commercialisée. Les sources ont indiqué que, parce que les précédentes versions ont parfaitement accompli leur tâche d’accroître la pénétration d’Android sur le marché des tablettes, Google ne va pas pousser la Nexus 8 autant qu’elle l’a fait avec les itérations précédentes. Peu importe, les consommateurs fans d’Android n’auront aucun mal à se tourner vers la Nexus 8.
Les rumeurs de la Nexus 8 ont commencé à émerger quand une photo d’une tablette est apparue sur la page officielle d’Android. Puis, diverses rumeurs se sont enchainées, dont une annonçant que la Nexus 8 ne serait pas annoncée à la Google I/O de cette année, qui correspond quelque peu à la news de DigiTimes.
Bien évidemment, puisque l’on a déjà entendu tout et son contraire, il est nécessaire de prendre tout cela avec des pincettes, et ce d’autant plus que DigiTimes n’a pas la réputation d’offrir des news fiables.