Vous pouvez utiliser les données de recherche dans un tableau pour détecter les toutes dernières tendances sans doute à des fins comportementales à travers de multiples sujets. Parmi ces derniers, cela va inclure les résultats de la télé-réalité, que Bing va tenter de prévoir, selon un article du blog officiel de Microsoft.
À compter d’aujourd’hui, Bing va tenter de prévoir les résultats de divers shows télévisés, comme « The Voice », « American Idol » et « Dancing With The Stars », en analysant les données de recherche, en provenance directement des entrées sociales de Facebook et Twitter.
Par exemple, si vous allez sur Bing et que vous recherchez « The Voice predictions » comme j’ai pu le faire, le haut de la page mettra en exergue un ensemble de prévisions pour cinq chanteurs. Bien qu’à l’heure actuelle cela semble uniquement fonctionner de l’autre côté de l’atlantique, c’est-à-dire uniquement pour ceux qui sont sur le territoire américain, il est possible de voir arriver ceci chez nous prochainement.
Dans les grandes lignes, Microsoft définit une large popularité en fonction du volume de requêtes, la charge positive ou négative des termes de recherche, et les tendances des médias sociaux. Microsoft indique également que les prévisions de Bing intègrent de nombreux facteurs d’émotion dans la façon dont il génère des prédictions, comme la recherche effectuée constamment sur une personne d’une semaine à l’autre.
Le service de prévision de Bing ne va bien sûr pas s’arrêter à la télé-réalité. « Bien évidemment, vous pouvez vous attendre à davantage que la télé-réalité », mentionne l’équipe de prévisions de Bing.
Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que Bing va tenter de prédire par la suite, et ce que va être le degré de précision des prévisions du moteur de recherche. Ce qui est clair, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour le savoir.