Au cours des dernières semaines, vous pourriez avoir remarqué que certains profils Twitter sont quelque peu … différents. Et oui, alors que vous pourriez penser être sur Facebook, certains utilisateurs du service de microblogging se sont vus recevoir une nouvelle conception pour leur profil.
Et bien, c’est ce que l’on qualifie comme étant le nouveau profil Twitter, et c’est quelque chose dont le géant social a mis à l’essai pendant des semaines. Aujourd’hui, Twitter commence à pousser celui-ci a un plus large public, vous donnant la possibilité de cliquer sur un bouton afin de l’activer.
Ainsi, tout ce que vous devez faire est d’ouvrir votre navigateur web, d’aller à cette page, de la faire défiler vers le bas. De là, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le minuscule bouton « Get it now ». Si vous n’êtes pas déjà connecté, il vous demandera de le faire. Et voilà, le tour est joué.
Vous vous retrouvez ainsi en possession du nouveau profil Twitter. Pour l’instant, pouvez le désactiver si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le grand saut, mais il semble que Twitter va pousser celui-ci à tout le monde par défaut plus tôt que plus tard. Autrement dit, il va falloir vous y habituer.
Qu’est-ce qui a changé sur les nouveaux profils Twitter ?
Comme mentionné précédemment, la refonte de Twitter ressemble à un certain autre réseau social très populaire. Et oui, votre profil sera plus que semblable à celui de Facebook. Voici un avant et un après sur ce à quoi ressemble un nouveau profil Twitter :
Avant :
Après :
La liste complète de ce qui a changé est apparue sur le blog de Twitter lorsque la refonte a été annoncée Voici les détails :
- De plus grandes photos de profil : ces photos sont maintenant de 400 pixels par 400 pixels
- L’image d’en-tête personnalisable : cette image principale s’étend sur le navigateur, et les utilisateurs sont encouragés à télécharger une image de 1500 par 500 pixels. Votre image d’en-tête actuelle pourrait s’adapter, mais dès lors que vous allez avoir un écran large, celle-ci va paraître floue
- Meilleurs tweets : vos tweets avec le plus d’engagement apparaissent dans une plus grande taille à l’intérieur de votre timeline
- Tweet épinglé : vous pouvez épingler un de vos tweets favoris en haut de votre page de profil
- Vues filtrées : lors de la visite du profil de quelqu’un d’autre, vous pouvez choisir comment afficher leurs tweets : tweets seuls, tweets ainsi que les réponses, ou les tweets avec des photos ou des vidéos
- Vue de la grille avec un style Pinterest : qu’il s’agisse de vos abonnements, abonné ou de votre contenu, tout est beaucoup plus visuel
Maintenant, que vous vous retrouvez avec le nouveau profil, avez-vous des conseils à fournir quant à l’optimisation de celui-ci ?