fermer
Objets connectés

Nike met l’accent sur le logiciel, et ‘excité’ sur les futurs plans d’Apple

nike met laccent sur le logiciel et excite sur les futurs plans dapple 1

La semaine dernière, nous avons entendu une rumeur sur le fait que Nike allait abandonner le développement de son traqueur d’activité, le FuelBand, afin de mieux se recentrer sur le développement de son interface de programmation pour les vêtements connectés Nike+, et ce après ouvert son incubateur dédié Fuel Lab à San Francisco en début de mois dernier.
Maintenant le PDG de l’équipementier sportif, Mark Parker, aurait indiqué à CNBC que le géant du sport c’est en effet concentré sur le développement de logiciels car il cherche à développer sa base d’utilisateurs de son système de suivi NikeFuel.

Si oui ou non cette vision inclut des versions futures du FuelBand reste à voir, mais Parker a dit que Nike serait se serait associé avec d’autres entreprises dans les années à venir. Apple est l’un des plus proches partenaires de Nike, et Parker a déclaré que son entreprise est « excité de voir où cette relation va aller … et si les relations entre Apple et Nike vont continuer ».

Parker a déclaré que l’un de ses objectifs était d’accroître le nombre d’utilisateurs Nikefuel, et ainsi passer à 30 millions à 100 millions, mais il a esquivé les questions sur l’implication de Nike dans la possible iWatch d’Apple. Avec un secteur de plus en plus encombré, il serait logique pour Nike de faire équipe avec un grand constructeur plutôt que de continuer à produire ses propres dispositifs.
Le PDG d’Apple, Tim, Cook siège au conseil d’administration de Nike, et les entreprises ont une longue histoire de partenariat, que ce soit en terme de matériel, que des applications. Il est également intéressant de noter que l’application FuelBand de Nike n’est pas disponible sur Android.

Nike met l'accent sur le logiciel, et 'excité' sur les futurs plans d'Apple

Lorsqu’on lui a demandé directement si Nike était prêt à abandonner le secteur matériel, Parker a répondu : « nous nous concentrons plus sur le côté du logiciel de l’expérience. Je pense que nous produirons des dispositifs portables à l’avenir, qui seront intégrés à d’autres produits que nous créons, et nous allons voir afin d’élargir nos partenariats afin d’offrir une meilleure portée pour le système NikeFuel ».

Si vous êtes un utilisateur du FuelBand, il semble que vous n’ayez pas à vous soucier de la plateforme en elle-même, ni même que le NikeFuel disparaisse de sitôt. Mais, il est plus probable que Nike se concentre sur la tant attendue iWatch, plutôt que son propre gadget portable dans les années à venir.

Tags : AppleiWatchNike+NikeFuel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.