Les responsables du Blackphone veulent livrer un smartphone avec un fort accent sur la sécurité et la vie privée. Le matériel du téléphone est un peu secondaire, puisque ce dernier se concentre principalement sur la sécurité incluse, notamment concernant les communications cryptées et un service de VPN mobile pour une utilisation anonyme de données.
Mais alors que le BlackPhone n’aura pas exactement les mêmes caractéristiques haut de gamme que les derniers dispositifs des géants tels que Samsung, HTC ou encore LG, il devrait être assez puissant pour la plupart des tâches de base.
Le Blackphone a d’abord été annoncé en février. Maintenant, les développeurs nous partagent davantage de détails sur les spécifications du smartphone.
Le BlackPhone BP1 embarquera un processeur quadricoeurs cadencé à 2 GHz, le Nvidia Tegra 4i, basé sur l’architecture ARM Cortex-A9, et un modem mobile NVIDIA i500, qui offre une connectivité 4G LTE. Il y a également 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un écran IPS de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, de la connectivité WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0, une batterie de 2000mAH, et un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
La caractéristique la plus notable du smartphone est son système d’exploitation PrivatOS, qui est basé sur Android 4.4 KitKat. Ce dernier est conçu pour permettre aux utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéos chiffrés et cryptés, tout comme les SMS. Les utilisateurs peuvent également se connecter au service de stockage sur le cloud, SpiderOak, qui est également crypté.
Le BlackPhone devrait commencer à être expédié à partir du mois de juin pour les clients qui ont passer une pré-commande.