Nous avons entendu que le fabricant de smartphones sud-coréen vise à lancer une variante premium du Galaxy S5 dans l’été, mais de nouveaux rapports montrent que le prétendu Galaxy S5 Prime et l’actuel Galaxy S5 ne seront pas les seuls membres de la famille Galaxy S5.
Nous savons déjà que le Galaxy Zoom ne fait plus partie de la tribu Galaxy S, puisque annoncé hier, et alors que nous nous attendions à voir arriver le Galaxy S5 Zoom, Samsung a décidé de nommer son photophone le Galaxy K Zoom, en référence à « Kamera ». Alors que des rumeurs pointent vers la sortie d’un Galaxy S5 Mini et peut-être même un robuste Galaxy S5 Active, SamMobile nous informe qu’un smartphone de milieu de gamme, le Galaxy S5 Neo, pourrait être dans les petits papiers de l’entreprise.
Si Neo est désormais un terme pour lequel vous êtes habitué, c’est tout simplement parce que la société sud-coréenne a déjà utilisé ce nom pour des variantes de milieu de gamme de leurs populaires produits, tels que le Galaxy Note 3 Neo et la Gear 2 Neo, des modèles plus « bas de gamme » que leur grand frère ou grande soeur. La publication relayée indique que le présumé Galaxy S5 Neo est déjà à l’essai et qu’il sera baptisé SM-G750.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un smartphone Samsung ayant pour nom de code SM-G720. Lorsque le dispositif a fait sa première apparition dans divers benchmarks, on a cru que c’était le Galaxy S5 Mini, surtout parce qu’il dispose d’un écran offrant une résolution 720p.
Mais, une nouvelle liste concernant ce Samsung SM-G750 est apparue, révélant que le dispositif arriverait avec un écran de 5,1 pouces. Puisque le Galaxy S5 Mini serait, de facto, plus mini que son grand frère, on peut légitimement supposer que celui-ci n’aurait pas un écran de cette taille, et donc que le Galaxy S5 Neo est plus plausible.
Puisque le Samsung Galaxy S5 Neo sera un dispositif inférieur au S5, ses spécifications internes ne seront certainement pas aussi attrayantes que celles du modèle standard. Il semble que le modèle Neo arrivera avec un processeur quadricoeurs cadencé à 2,3 GHz, le Snapdragon 800, et qu’il aura un écran de 5,1 pouces offrant une résolution 720p.
Reste maintenant à connaître son prix, ce qui pourra certainement nous donner une indication si Samsung envisage, d’adopter une stratégie similaire à Apple, en offrant un smartphone moins évolué que le smartphone phare sur le marché.