Snapchat a lancé une mise à jour surprise, offrant une refonte drastique de son système de messagerie afin de combattre leurs rivaux, et plus particulièrement Facebook. La nouvelle mise à jour vous permet notamment d’écrire des messages et passer des appels vidéo en live.
La société a annoncé la nouvelle mise à jour pour les utilisateurs via une vidéo envoyée à tous les utilisateurs actifs, soit un vrai plus par rapport aux fonctionnalités actuelles puisque les utilisateurs ne peuvent pas s’envoyer de simples messages écrits mais seulement des photos et des vidéos légendées.
« Jusqu’à aujourd’hui, nous avons estimé qu’une partie importante manquait au sein des conversations Snapchap : la présence. Rien de tel de plus frustrant que ne pas avoir l’attention de votre ami pendant que vous discutez Nous ne pouvions pas être plus heureux d’annoncer chat », écrit l’entreprise dans un billet de blog.
Vous pouvez dès lors sélectionner un ami dans votre boîte de réception Snapchat pour commencer à chatter. Lorsque vous quittez l’écran de discussion, les messages vus par vous et vos amis seront effacées, poursuivant l’engagement apparent de Snapchat de faire disparaître le contenu et rendre celui-ci éphémère.
Snapchat compte environ 40 millions d’utilisateurs dans le monde entier, et entre de plus en plus en concurrence avec le géant des médias sociaux, Facebook, et ce sur le marché du mobile. Le système d’appels vidéo apporte également une certaine concurrence avec Skype et FaceTime d’Apple.
Au début du mois dernier, Facebook a commencé à informer ses utilisateurs sur mobile que dans un proche avenir s’ils souhaitent discuter avec leurs amis, ils auront besoin de télécharger la nouvelle application Messenger de la société.
Facebook a récemment envoyé un message clair à ses concurrents en dépensant 19 milliards de dollars pour acquérir la startup de messagerie mobile, WhatsApp .
L’accord a donné l’accès à Facebook à quelque 450 millions d’utilisateurs du service, et il a aidé à exploiter davantage le secteur de la messagerie. Cela a été considéré à l’époque comme un défi direct à la primauté de Snapchat dans ce domaine.