La Worldwide Developers Conference d’Apple aura lieu dans un moins d’un mois maintenant, et apparemment le système d’exploitation de bureau de la firme de Cupertino va être mis en exergue lors de l’événement.
Oui, apparemment l’accent ne sera pas mis sur iOS comme ça l’a toujours été, mais plutôt sur OS X 10.10, qui doit arriver avec une série de nouveautés, au moins selon une source (généralement assez fiable) de 9to5Mac.
Avec la prochaine version de OS X, qui est actuellement connue sous le nom de code Syrah (ce ne sera pas le nom définitif), on aura certainement à faire à une refonte complète à l’instar de ce que Apple a réalisé avec iOS 7 l’année dernière.
Et sans surprise, compte tenu de la volonté d’Apple de fusionner au mieux ses deux systèmes d’exploitation, mobile et de bureau, ce dernier pourrait inclure des fonctionnalités de iOS 7 avec des motifs de bascule similaires, selon la source. Vous pouvez également vous attendre à des coins plus nets pour les fenêtres, et des icônes plus fortement définies.
Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas voir une fusion massive de OS X et iOS, et ce car les piliers de base du système d’exploitation de bureau resteront, avec la plupart des rapprochements de iOS s’occupant de l’esthétique et des caractéristiques appropriées en ce sens.
Apple a apparemment encore changé les ressources de l’interface utilisateur de iOS vers OS X afin de s’assurer que les travaux sur le système d’exploitation de bureau soit réalisés à temps pour la WWDC, qui débute le 2 juin. En effet, certaines fonctionnalités qui étaient prévues pour iOS 8 pourraient être repoussées à iOS 8.1, note 9to5Mac, et peut-être à cause de cette hiérarchisation (et d’autres projets urgents – peut-être les iWatch, peut-être?).
La version de OS X 10.10 devrait arriver cet automne, comme Mavericks l’an dernier.