Rapporté par Techcrunch, Apple a acquis une société de technologie nommée LuxVue, dont la principale activité est de développer des écrans Micro-LED que l’on pourrait retrouver dans une variété de futurs produits électroniques grand public.
Après avoir récemment levé 25 millions de dollars au cours du mois de décembre 2013, LuxVue a créé une technologie d’écran qui exige beaucoup moins d’énergie que la technologie OLED actuelle, tout en offrant un écran encore plus lumineux.
En supposant que la technologie Micro-LED pourrait être intégrée dans les populaires dispositifs d’Apple, elle pourrait considérablement améliorer l’autonomie de la batterie de l’iPhone notamment.
Cela pourrait aussi indiquer que Apple est de plus en plus ouvert au marché des dispositifs portables. Ce type de technologie serait parfaite pour les petits appareils comme une « iWatch », la tant attendue smartwatch d’Apple, ou même un petit écran sur un périphérique dédié à la musique, comme le Shuffle.
La transition vers ce type de technologie d’écran à l’avenir signifierait également que Apple serait moins dépendant aux rivaux qui construisent les écrans actuellement utilisés dans les produits Apple.
Bien sûr, Apple se montre très discret sur l’achat et les implémentations possibles des technologies. Cette nouvelle est parvenue par un porte-parole d’Apple qui a déclaré que Apple achète les petites entreprises de temps en temps, et que généralement elle ne discute pas des buts ou des plans des acquisitions.
Lors de la présentation des bénéfices en avril 2014, le PDG d’Apple, Tim Cook a déclaré, que la firme de Cupertino a fait 24 acquisitions en 18 mois. « Nous recherchons des entreprises qui ont de grandes personnes et une technologie de pointe, et nous n’avons pas de règle qui dit que nous ne pouvons pas dépenser beaucoup ou rien. Nous ferons l’acquisition de ce que nous pensons être comme un prix juste. Ce qui est important pour nous est que stratégiquement, il est logique et qu’il finit par ajouter de la valeur à nos actionnaires sur le long terme », dit-il.
Quoiqu’il en soit cette acquisition pour l’iWatch semble prématurée puisque l’on s’attend à ce que la montre connectée d’Apple soit dévoilée très prochainement.