LG a annoncé son premier smartphone avec son écran de résolution Quad HD, ce qui signifie un nombre de 2560 x 1440 pixels, mais ce n’est pas le très attendu G3. Au lieu de cela, c’est le Isai FL, un smartphone qui est une exclusivité de l’opérateur mobile japonais, KDDI.
Le communiqué de presse indique que l’écran Quad HD qui mesure 5,5 pouces, sera bientôt dévoilé au public sur son futur smartphone phare. Autrement dit, cela signifie que le G3 va également en profiter, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que KDDI et son Isai FL a volé la vedette au G3. Pas réellement non plus, puisque ce dernier est tout simplement une annonce, et qu’il n’est pas en vente pour l’instant. De plus l’écran Quad HD est juste sur le point d’entrer en production de masse.
Le Isai FL pourrait nous donner une idée du cahier des charges et la conception finale du G3. L’écran Quad HD de 5,5 pouces est couplé par un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 1,3 mégapixels, Android 4.4 KitKat, et une batterie de 3000 mAh. Le processeur est tenu secret dans la documentation de KDDI, mais le téléphone a 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne.
Selon la spécification, le Isai FL est imperméable à l’eau, ce qui augure quelque chose de bon pour le G3, et peut se connecter aux réseaux 4G LTE. La partie logicielle LG Knock Code est incluse, avec quelques nouveaux contrôles gestuelles, et les boutons de volume se retrouvent sur la coque arrière du smartphone. Sur la façade avant vous remarquerez que les bords sont extra minces. LG dit l’écran Quad HD permet d’offrir des bords très fins, 1,15 mm, et que ce dernier ne fait également que seulement 1,2 mm d’épaisseur. En revanche, le Isai FL n’est pas super mince, puisque celui-ci 10,5 mm d’épaisseur et pèse 160 grammes.
Nous nous attendons à ce que LG nous dévoile le G3 lors d’un événement à Londres le 27 mai, de sorte qu’il reste peu de temps à attendre avant de voir cet écran Quad HD.