Si vous pensiez que Dr. Dre et Jimmy Iovine se sont déjà remplis les poches grâce à leur succès de marque de casque, Beats Electronics, alors vous n’avez encore rien vu. Selon une news publiée par le Financial Times, Apple est en pourparlers pour acquérir la fructueuse société audio, Beats Electronics, pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.
Selon le rapport, et en cas de succès, l’acquisition serait la plus importante dans l’histoire de la firme technologique de Cupertino. « Les personnes familières avec les négociations », ont déclaré que l’accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, puisqu’il y aurait quelques détails à régler.
De ce que nous savons, est que le deal va inclure tous les services de Beats Electronics. Autrement dit, cela signifie qu’Apple pourrait mettre la main sur le nouveau concurrent de Spotify, Beats Music, ainsi que la gamme complète de périphériques, ce qui offre une multitude de modèles de casque, de haut-parleurs portables comme le Beats Pill, et d’autres appareils audio.
L’acquisition de Beats remplirait beaucoup de trous pour Apple, et pas des moindres. En effet, cela pourrait permettre de remplacer ses si décriés écouteurs EarPods. Si l’acquisition est approuvée, Apple pourrait soudainement avoir le choix d’une multitude de casques flashy pour pousser avec l’iPhone.
Depuis l’affaire WhatsApp, ce genre d’affaire ne nous ne choque pas réellement. Pourtant, le prix à payer de 3,2 milliards de dollars est une somme plutôt élevée pour prendre le contrôle du bébé de Dr. Dre, évalué à 1 milliard de dollars en septembre de l’année dernière, selon le Times.
Mais là encore, il y a bien plus à gagner pour Apple que simplement une société. Apple achète ici les prouesses audio de Dre. Allumez le téléviseur et attendez un peu et vous verrez probablement un athlète, une célébrité, ou une star de cinéma porter une paire de casque Beats. Si Apple arrive à conclure l’affaire, et bien ses casques appartiendront à Apple. Rien que cela vaut que la firme de Cupertino débourse une telle somme.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous un fan de Beats, ou une partie des fidèles d’Apple ? Que pensez-vous de l’union des deux ?