Le Moto G a été une révélation. Il était aussi bien un défi ouvert aux autres grandes marques, qu’un smartphone de référence dans une gamme de prix que d’autres entreprises n’ont pas encore réussi à aller.
Motorola qui, après avoir tenu la première place sur le marché des téléphones mobiles a connu d’énormes pertes durant les deux dernières années, est devenue aujourd’hui une marque détenue par Lenovo, et ce après avoir passée dans les mains de … Google. Toutefois, les consommateurs aiment tenir en main un smartphone avec des caractéristiques décentes, tout en ayant pas l’obligation de se saigner pour l’acquérir.
C’est précisément pourquoi le Moto G a été un tel succès, en écoulant des centaines de milliers de smartphones à travers le monde après son lancement. Et puis, il suffit de lire les divers avis et critiques qui entourant le Moto G pour se rendre compte que celui-ci à une très belle côte de popularité dans le monde entier. Le plus jeune frère du Moto G, le soi-disant Moto E, est dit de faire encore mieux en terme de prix, et ce car celui-ci pourrait être encore plus bas.
Alors que le Moto G est commercialisé aux alentours des 150 euros, il est précisé que le Moto E pourrait descendre à la barre fatidique des 100 euros, une véritable aubaine pour tous ceux qui ne peuvent se permettre d’acquérir un smartphone à 600/700 euros.
Les rumeurs prétendent que le Moto E mettra en vedette un écran HD de 4,3 pouces, avec un verre Gorilla Glass lui assurant une certaine solidité, un processeur double-coeurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne couplé à un support pour une carte micro-SD, un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, une batterie de 1980 mAh et Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation. Le téléphone devrait également offrir une version à double carte SIM, et sera d’abord disponible en trois coloris : noir, turquoise et citron.
Alors que les spécifications sont bien évidemment moins spectaculaires qu’un LG G3, celles-ci pourraient être suffisantes pour offrir au Moto E toute l’attention qu’il mérite.
Quoiqu’il en soit le Moto E devrait être dévoilé aujourd’hui, et maintenant reste à savoir si celui-ci va suivre la voie impulsée par le Moto G…