Une image montrant un soi-disant smartphone exécutant le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8, a été divulguée. Si celle-ci est authentique, alors ce sera le premier smartphone de LG à fonctionner sous Windows Phone 8, et ce après des débuts dans le secteur en 2009-2010 avec le LG Optimus 7 notamment, avant de se tourner entièrement vers l’écosystème de Google, Android.
Cependant, nous n’avons pas beaucoup d’informations à l’heure où j’écris ces lignes. L’image a été divulguée par le compte Twitter @evleaks, et celle-ci est légèrement floue mais nous permet néanmoins d’avoir un avant goût de ce que pourrait être un smartphone LG sous Windows Phone 8.
Il est considéré comme étant le LG Uni8, qui, si il est le nom définitif, signifierait que LG introduirait une nouvelle marque pour Windows Phone. Auparavant, la firme a utilisé le nom d’Optimus, avant de reléguer cette marque aux smartphones Android bas de gamme.
Le smartphone est mentionné pour utiliser la dernière version de l’OS, Windows Phone 8.1, avec un fond d’écran habilement positionné pour montrer les nouvelles lives tiles transparentes. La conception du smartphone ne serait quant à elle pas quelque chose de connue, même si l’on peut mettre ceci à la mauvaise qualité de l’image, et ne correspond pas du tout au LG G2 et au G Pro. Au lieu de cela, visuellement il a plus en commun avec l’original Optimus G et les smartphones de milieu de gamme tels que l’Optimus L9.
Lorsque Microsoft a révélé Windows Phone 8.1 au début du mois d’avril, la firme de Redmond a également confirmé les noms de ses futurs constructeurs partenaires, y compris LG. Depuis que Microsoft a acheté la division mobile de Nokia, on s’est inquiété que d’autres fabricants prêteraient encore moins d’attention à Windows Phone. Cette image suggère le contraire, et que LG expérimente certainement Windows Phone 8.1 en interne. Mais, il n’y a aucune garantie que le Uni8 sera mis en vente.
Alors que la rentrée possible de LG dans le monde de Windows Phone est intéressante, toute l’attention est portée sur le 27 mai prochain, lorsque la société révèlera aux yeux de tous le tant attendu LG G3.